Les crèmes végétales sont un délice et se sentent toujours bien dans l’estomac, de jour comme de nuit. En plus de les manger comme plat réconfortant et chaud pendant l’hiver, on peut aussi les consommer froids en plein été. Dans ce cas, ce La recette de la crème de potiron de grand-mère Il a tout ce dont vous avez besoin pour vous remplir de vitalité et remonter le moral.
Le potiron est l’un des légumes qui se dégustent le mieux en crème. Sa douceur et sa texture sont parfaites pour préparer un délicieux apéritif ou un dîner léger qui vous rassasiera sans vous bourrer de calories supplémentaires. Vous l’aurez prêt en un rien de temps, alors continuez à lire et découvrez comment faire la crème de potiron de grand-mère dans Recettes gratuites.
Comment faire la crème de citrouille de grand-mère :
1
Nettoyer et couper le potiron, faites de même avec la carotte et retirez les pointes des extrémités. Pelez la pomme de terre et l’ail. Coupez trois bandes de peau d’une orange pour donner à votre crème de citrouille facile une touche unique.
deux
Coupez le poireau en deux, nettoyez-le et retirez la première couche. Ouvrez une des moitiés de poireau au centre et coupez-la en très fines lanières. Faire revenir le poireau dans un jet d’huile d’olive chaude, remuez les lamelles pendant une minute sans trop les laisser dorer. Réservation.
3
Couper la pomme de terre et l’oignon en petits morceaux, ainsi que l’ail et le reste du poireau. Faire sauter et remuer pendant 3 minutes pour que les saveurs s’unissent.
4
Ajouter l’eau, remuer et laisser bouillir. Si vous l’aimez plus fort, vous pouvez ajouter un cube de bouillon de légumes. Si vous le faites, vous pouvez vous passer de sel, car le bouillon en contient suffisamment.
5
Couper le potimarron en petits morceaux pour que ça cuise plus vite. Ajoutez-le à la cuisson avec le zeste d’orange et une pincée de sel. Couvrez la casserole et laissez cuire 15 minutes à feu doux.
6
Une fois que tout est cuit, mélanger jusqu’à ce que la crème de potiron ait une texture fine et homogène. Si vous l’aimez plus épais, vous pouvez retirer le liquide avant de mélanger. Si vous l’aimez plus liquide, ajoutez simplement un peu plus d’eau.
sept
¡Servir la crème de potiron de grand-mère réchauffez et dégustez ! Décorez-le avec un peu de paprika de La Vera et les lanières de poireaux braisés.
Tour: Si vous aimez les tostones de pan, utilisez-les pour accompagner la crème. Ça va t’enchanter!
Si vous avez aimé la recette La crème de potiron de grand-mèrenous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de crème.
Crème de potiron de grand-mère – propriétés et autres recettes
Bien qu’elles soient plus populaires à l’automne, vous pouvez trouver des citrouilles tout au long de l’année, alors cette crème peut vous accompagner chaque fois que vous avez envie d’un plat onctueux et aromatique. Les potirons avec une texture plus sèche sont meilleurs pour les purées et les crèmes, vous pouvez aussi les préparer avec cette recette de potiron cuit au romarin ou avec toutes les options de cette recette de potiron grillé.
Légères et délicieuses, les citrouilles sont riche en fibres et facile à remplir, ils sont donc idéaux pour les régimes amaigrissants. De plus, sa teneur élevée en bêta-carotène est parfaite pour renforcer le système immunitaire et prendre soin de la santé des yeux.
si tu veux savoir plus de recettes de potironnous vous invitons à en essayer quelques-unes :