morue ajoarriero, un délicieux plat de morue. Cette recette est l’une des plus simples et des plus savoureuses préparées avec de la morue, car elle regorge d’ingrédients de base pour faire un bon sauté avec des légumes pour accompagner le poisson.
Pour préparer cette recette, vous pouvez acheter de la morue dessalée, il vous sera donc plus rapide de préparer le plat. Dans certaines recettes, la morue émiettée est généralement utilisée, d’autres recommandent d’utiliser des morceaux. Quoi qu’il en soit, ce sera délicieux, alors choisissez la présentation que vous aimez le plus. Chez RecetasGratis, nous avons choisi de le préparer en morceaux entiers. Continuez à lire et apprenez comment faire de la morue ajoarrieroune recette traditionnelle qui vous fera craquer !
Comment faire de la morue ajoarriero:
1
Peler et couper l’oignon en petits morceauxHacher l’ail et le poivron rouge et vert.
deux
Mettre une poêle avec un bon filet d’huile d’olive. Ajouter l’oignon haché.
3
Ajouter l’ail, le poivron rouge et le poivron vert. Laisser cuire environ 10 minutes ou jusqu’à ce que les légumes soient bien pochés. Ajoutez ensuite la tomate frite et un peu de sel. Laissez cuire encore 5 minutes.
4
D’autre part, mettre une poêle avec un peu d’huile et ajouter le cabillaud coupé en morceaux moyens. Laissez cuire à feu moyen pendant 5 minutes.
5
Quand la morue est le passer dans la poêle avec les légumes. Laisser cuire 5 minutes. Vous pouvez laisser la sauce dessus ou bien mélanger le tout, votre cabillaud ajoarriero sera prêt à être dégusté ! Vous pouvez préparer un accompagnement de salade verte ou de riz.
Si vous avez aimé la recette morue ajoarrieronous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de morue.
Morue Ajoarriero – Suggestions
La morue Ajoarriero est une recette traditionnelle du Pays basque et de Navarre. Comme tous les plats typiques, cette préparation de morue varie selon la région où elle est fabriquée. De cette façon, vous pouvez décider de faire de la morue à l’ail avec des pommes de terre, d’ajouter des œufs à la présentation finale du plat, d’utiliser ou non du poivre de Cayenne : autant d’options valables qui donneront à votre plat un goût personnalisé !
L’ajoarriero est une forme de préparation créée par les muletiers qui ont voyagé dans le nord de l’Espagne et, aujourd’hui, il existe de nombreux plats auxquels ce style culinaire peut être appliqué. Si vous voulez découvrir plus de recettes ajoarriero, vous ne pouvez pas manquer celles que nous vous proposons dans RecetasGratis, comme ce délicieux chou-fleur ajoarriero.