le congre est un Poisson blanc très commun, également connu sous le nom de safio, serpent ou negrillo, idéal pour les préparations cuites au four ou frites, car il est assez doux et charnu. La meilleure façon de préparer un congre frit c’est avec du panko au lieu de la chapelure ou du mélange de farine, car la couche croustillante du panko contraste avec la douceur du congre.
prépare ça recette de congre frit C’est assez simple et c’est fait avec peu d’ingrédients, vous pouvez aussi vous passer des œufs et le faire uniquement avec de la farine et de l’eau. Ce mélange aide le panko à coller au poisson, mais gardez à l’esprit que comme il s’agit d’un mélange liquide, le poisson ne doit pas être trop humide, vous devrez donc le sécher avec une serviette en papier avant de le tremper dans le mélange. . . Il est également important que l’huile soit très chaude pour qu’elle n’absorbe pas trop et que le mélange de congre commence à se décoller.
Une fois ces conseils pris en compte, il ne vous reste plus qu’à poursuivre votre lecture pour découvrir comment faire du congre panko fritune délicieuse recette à partager en famille.
Comment faire du conger frit :
1
Laver le congre et couper les médaillons, retirez l’os en coupant les côtés comme on le voit sur l’image. Saler et poivrer des deux côtés et réserver.
deux
hacher finement l’ail et versez-le dans un récipient.
3
Ajouter les œufs, les assaisonnements et un peu de sel. Remuer jusqu’à ce que tout soit bien intégré.
4
Ajouter la farine et un peu d’eau, juste assez pour faire un mélange très épais mais fluide. Remuez bien jusqu’à ce que tout soit incorporé. Préchauffer une poêle avec de l’huile pour la friture.
5
Essuyez les médaillons de congre avec une serviette en papier et tremper dans le mélange de farine.
6
Alors, passer les médaillons dans le panko jusqu’à ce qu’il soit bien couvert.
sept
Avec prudence ajouter les morceaux de congre enrobés de panko dans l’huile bouillante et faites-les frire quelques minutes de chaque côté, ou jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.
8
Sortez le congre frit et laissez-le dans un plat avec du papier absorbant pour éliminer l’excès d’huile. Accompagner d’une purée de pommes de terre, de riz, de tomates ou de salade. Aussi, vous pouvez accompagner de frites et d’œuf au plat pour faire un congre frit.
Plus de recettes avec le congre
Vous avez aimé cette recette de congre pané ? Le congre fournit de nombreuses quantités de fer et de vitamines des groupes A et B, c’est donc une excellente option à intégrer dans votre alimentation. Dans cet esprit, si vous souhaitez en savoir plus recettes de congrevoici quelques idées pour savoir comment cuisiner le congre !
- congre au four
- Chaudrée de congres
- Congre à la sauce verte
- Congre aux pommes de terre