La coca de llardons ou chicharrones est une coca typique de la fête de San Juan et du Carnaval. C’est un bonbon qui n’a pas besoin de beaucoup d’élaboration, car c’est l’un des gâteaux les plus simples et nous pouvons même le faire à la maison. Il est très typique de la Catalogne et s’accompagne d’un verre de cava.
La coca de llardons ou chicharrones est une coca fine et légèrement sèche. C’est un gâteau totalement différent du gâteau brioché, puisque le gâteau aux llardons est réalisé avec une pâte feuilletée, les couennes de porc sont posées dessus et elles sont accompagnées de pignons de pin et de sucre, offrant une douceur avec un incroyable contraste de saveurs et de textures. Vous souhaitez apprendre à le préparer ? Continuez à lire et découvrez dans RecetasGratis comment faire du lardons coca.
Comment faire du Coca de llardons (couennes de porc) :
1
Mettre les pignons de pin à tremper un moment avant pour qu’ils ne brûlent pas tout de suite.

deux
Les fritures sont obtenues à partir du porc et, pour la coca, il faut les mettre dans un hachoir pour les rendre plus petits. Si vous n’avez pas de broyeur, vous pouvez les mettre dans un torchon et les broyer avec un mortier. Bien sûr, ils ne doivent pas être poussiéreux, ce doivent être des morceaux de couenne de porc.
Tour: chauffer le four à 180 ºC avec chaleur de haut en bas.

3
La pâte feuilletée doit rester au réfrigérateur jusqu’au moment de l’utiliser pour qu’elle soit bien froide. Au moment de réaliser le gâteau feuilleté croustillant, déposer la feuille de pâte feuilletée avec le papier cuisson sur une plaque à pâtisserie. Piquez le fond avec une fourchette sans atteindre les bords. Battre un œuf et peindre la pâte avec un pinceau de cuisine.
Vous souhaitez réaliser une pâte maison ? Ne manquez pas notre recette de pâte feuilletée facile.

4
Mettre les couennes de porc pressé partout dans la base de la pâte pour qu’elles soient bien réparties. égoutter les pignons de pin et répartissez-les sur les couennes de porc. Donnez un peu de forme aux bords du gâteau aux llardons pour le rendre plus beau. Pour ce faire, vous pouvez utiliser vos doigts, un couteau ou une fourchette.

5
Terminez le crépitement de coca en mettant le sucre dessus. Faites cuire la coca en la plaçant juste en dessous du centre, activez le ventilateur et laissez-la pendant quelques 15-20 minutes.

6
Quand vous voyez que les bords brunissent, le coca sera prêt. Dans ce point, sortez-le et laissez-le refroidir jusqu’à l’heure du déjeuner. Comme la pâte à coca de llardons ou couennes de porc est très fine, il est préférable de s’assurer qu’elle ne brûle pas au four et de bien maîtriser le temps. Dès qu’il commence à dorer, il est préférable de le retirer.

Avec quoi accompagner de la coca de llardons ou des couennes de porc
Vous l’avez déjà vu c’est un coca aux llardons facile et rapide, en plus d’être délicieux. Une fois prêt, il est d’usage de le servir accompagné de autres cocas sucrées typiques de San Juancomme la traditionnelle coca à la crème de San Juan ou la coca au chocolat.
D’autre part, vous pouvez accompagner ces douceurs d’un bon café, d’un verre de cava ou de la boisson que vous aimez le plus. Dites-nous, qu’avez-vous pensé du coca crépitant à la pâte feuilletée ?