La COD Al pil pil C’est une recette typique du Pays Basque. Il est généralement fabriqué dans un pot en argile, mais vous pouvez également utiliser un pot traditionnel pour sa préparation. Pour réaliser cette recette, très peu d’ingrédients sont nécessaires, l’huile d’olive vierge étant l’un de ses ingrédients essentiels, car c’est la base de la sauce que l’on accompagnera le cabillaud.
Cette huile, une fois les dos de cabillaud cuits dedans, va forcément lui donner du corps et en faire une délicieuse émulsion. Cette tâche de liaison de l’huile prend du temps, donc une bonne astuce pour y parvenir est d’utiliser une passoire de cuisine. De nos jours, certaines machines à émulsionner sont commercialisées, mais comme ce n’est pas quelque chose que nous avons normalement à la maison, chez RecetasGratis, nous proposons cette technique simple. apprendre comment faire du pil-pil de morue avec une passoire d’une manière facile et simple.
Comment faire de la morue Pil-Pil avec une passoire :
1
Pour commencer la recette de cabillaud pil-pil avec passoire, pelez les gousses d’ail et couper en tranches fines.
deux
Mettez l’huile d’olive dans une grande casserole à feu doux et faites chauffer. Ajouter les tranches d’ail et cuire à feu doux pour que les tranches d’ail ne sautent pas tout de suite, mais lentement et confites.
3
Lorsque l’ail est presque prêt, ajouter les piments et cuire 2 minutes de plus.
4
Retirer l’ail et les piments avec une écumoire et réserver. Mettre les dos de cabillaud dans la même huile avec la peau vers le haut et cuire environ quatre minutes de chaque côté, en essayant de ne pas avoir froid. De petites bulles doivent sortir de l’huile lors de la cuisson, si vous voyez que les bulles sont grosses, réduisez le feu et, s’il n’y a pas de mouvement de bulles d’huile, augmentez un peu le feu.
5
Retirer les filets de cabillaud de l’huile et réserver sur une assiette enveloppée dans du papier d’aluminium pour que le cabillaud ne refroidisse pas. Laissez l’huile qui reste dans le pot refroidir, vous pouvez la changer pour un autre pot afin que le processus de refroidissement soit plus rapide.
Quand il fait chaud, vous pouvez commencer à émulsionner l’huile en la battant à l’aide d’une passoire. Il ne sera pas nécessaire de battre par le bas, faites-le plutôt par la surface pour qu’il n’éclabousse pas excessivement. Le processus prendra un certain temps et vous remarquerez que l’huile devient blanchâtre et épaissit légèrement.
6
Servir les dos de cabillaud accompagnés de l’huile émulsionnée et l’ail feuilleté avec les piments. Si les dos de cabillaud ont refroidi, chauffez-les légèrement. Il est normal que l’huile émulsionnée se dissolve à nouveau avec la chaleur des longes, car l’émulsion reste froide et disparaît à chaud. Servir le pil-pil de cabillaud aussitôt.
J’espère que la recette vous a plu et je vous invite à visiter mon blog gâteau pour toi
Pil-pil de morue et autres recettes
Cette méthode de cuisson est très populaire dans les Cuisine basque et, en plus de la morue, il existe de nombreuses préparations que vous pouvez réaliser avec cette même astuce. Voici quelques-uns de nos recettes basques favoris: