La beurre de cacahuètes C’est l’un de ces aliments qui est toujours associé à la malbouffe de la restauration rapide, qui fait grossir et qui est mauvais pour la santé. Le commercial, transformé et plein de sucre peut-être, mais fait à la maison, les choses changent. Outre la satisfaction de faire soi-même quelque chose et d’économiser sur l’emballage, cela ressemble presque à une autre recette. Le goût est encore meilleur (pour moi bien sûr), c’est super simple à préparer et ça n’a que des cacahuètes. Bien sûr, il faut le prendre avec modération, mais si nous le faisons de cette façon, nous obtiendrons tous les avantages des noix, avec un goût et une texture incroyables et sans aucun des aspects nocifs du beurre commercial. Allez, en bref : il faut essayer ! Alors continuez à lire et apprenez avec moi et Recettes gratuites comment faire du beurre de cacahuète maison sans sucre.
Comment faire du beurre de cacahuète maison sans sucre :
1
Oui cacahuètes ils ne sont pas grillés, comme les miens, on les met sur une plaque à pâtisserie et nous les trinquons environ 10 minutes (selon la température choisie) en remuant de temps en temps pour qu’ils cuisent tous de la même manière. Lorsqu’ils sont dorés à notre goût et dégagent cette délicieuse odeur caractéristique, nous les sortons du four et les laissons refroidir dans un bol.
deux
Quand ils ont refroidi, nous les mettons dans un processeur de nourriture pour continuer avec l’élaboration du beurre de cacahuète maison.
3
Cette recette est très simple mais il faut être un peu patient. Lorsque nous allumons le processeur, les cacahuètes passeront par plusieurs phases. Ils seront d’abord écrasés et il semblera que nous allons obtenir une sorte de farine grossière. Ne t’en fais pas. Il faut attendre. Petit à petit, ils vont libérer l’huile et devenir plus humides. Il formera une pâte qui deviendra plus fluide avec le temps. Nous attendrons d’avoir la consistance que nous aimons.
4
Quand on commence à voir que la consistance est proche de celle désirée, de celle qu’on aime, nous ajoutons le sel et continuer à battre le beurre de cacahuète.
5
Et voilà! Lorsque nous atteignons la consistance que nous aimons, nous arrêtons le robot et transférons le beurre dans un bocal. On va attendre qu’il refroidisse bien pour refermer complètement le bocal. Et maintenant nous pouvons profiter de ce délicieux beurre de cacahuète maison sans sucre et de manière saine et adaptée aux végétaliens. Moins cher, plus durable et plus délicieux. Vous ne pouvez pas demander plus! On peut l’utiliser au petit-déjeuner ou pour préparer de délicieux desserts, comme une génoise au citron fourrée à ce beurre. N’oubliez pas de visiter mon blog minutes de cuisine pour voir toutes mes recettes.
Si vous avez aimé la recette Beurre de cacahuètes maison sans sucrenous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie de recettes de crème à tartiner.