Les buñuelos de viento sont l’une des sucreries les plus traditionnelles, ils rivalisent même de popularité avec les célèbres churros. Traditionnellement, elles étaient fabriquées pour la Toussaint, dès lors elles étaient aussi consommées à Pâques et, heureusement, aujourd’hui elles se dégustent à tout moment de l’année, soit seules, avec du chocolat ou avec une garniture comme de la crème pâtissière. .
A cette occasion, RecetasGratis vous offre un recette de buñuelos de viento sans gluten pour que tout le monde à la maison puisse profiter de ce délicieux bonbon fait maison. Au-delà de convenir aux cœliaques, le plus important est que ces beignets soient tendres et délicieux. Allons-y avec la recette et découvrons comment faire des buñuelos de viento sans gluten!
Comment faire des beignets du vent sans gluten :
1
Mettre l’eau avec le sucre dans une casserole, la pincée de sel, le zeste de citron et le beurre haché. Porter à ébullition et remuer de temps en temps pour dissoudre à la fois le sucre et le beurre.
deux
Dès que la préparation bout, ajouter les deux farines d’un coup et remuez constamment jusqu’à ce que vous voyiez que la pâte se détache des parois de la casserole.
3
Retirer du feu et ajouter les oeufs un à un. Cela vous coûtera un peu car la pâte sera un peu épaisse, mais elle va ramollir au fur et à mesure que vous intégrerez les œufs.
4
Mettez une casserole avec de l’huile de tournesol sur le feu et faites-la chauffer. A l’aide de deux cuillères à dessert, prélever de petites portions bombées de pâte à beignet et les mettre dans l’huile. N’en mettez pas trop dans la poêle pour qu’ils cuisent bien. Vous verrez comment, petit à petit, la pâte s’arrondit, se gonfle et remonte à la surface. Certains beignets se retourneront tout seuls, mais s’ils ne le font pas, vous pouvez les aider à obtenir une belle couleur dorée. Le premier lot de beignets mettra un peu plus de temps à cuire, les lots suivants iront un peu plus vite.
Tour: Ne faites pas frire les beignets pour coeliaques dans de l’huile trop chaude. Si vous voyez que ça bouillonne beaucoup, c’est que vous avez un feu très fort, c’est mieux un peu plus doux.
5
Sortez les beignets et placez-les sur une assiette avec du papier absorbant pour enlever l’excès d’huile.
6
Passer les beignets encore chauds dans le sucre et la cannelle mixte.
sept
Ces Beignets ils sont délicieux fraîchement préparés, très tendres à l’intérieur. Vous pouvez les conserver et ils seront encore très savoureux le lendemain.
J’espère que la recette vous a plu et je vous invite à visiter mon blog, gâteau pour toi
Si vous avez aimé la recette Beignets de vent sans gluten, nous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de petits pains. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes espagnoles.
Buñuelos de viento sans gluten, un bonbon traditionnel !
Ces beignets de vent maison ils sont d’origine juive et sont appréciés dans le christianisme lors de la Toussaint. Son nom est dû à la façon dont la pâte double de volume lorsqu’elle est frite, de sorte que les beignets semblent gonflés d’air ou de « vent ». Bien qu’il soit très courant de les voir en novembre, vous pouvez en profiter toute l’année dans le confort de votre maison avec cette recette.
Si vous souhaitez les remplir, vous pouvez consulter notre recette de buñuelos de viento fourrés à la crème pâtissière pour savoir comment remplir les buñuelos. Vous pouvez également les réaliser avec une ganache au chocolat ou de la chantilly. Ils seront délicieux !