Recette d’atascaburra

Cette fois, dans RecetasGratis, nous ferons une ode à la morue avec un plat simple et exquis que vous finirez par inscrire au menu de la semaine. C’est à propos de ça recette de confiture ou Manchego ajoarriero, une préparation très ancienne qui vient des régions de Manchego. C’est un de ces plats que les grands-parents et arrière-grands-parents avaient l’habitude de préparer pour plusieurs jours lorsqu’ils allaient travailler ou paître aux champs.

Pour cette raison, il était autrefois fabriqué en grandes quantités, mais vous pouvez en faire n’importe quelle quantité qui vous convient. Au-delà de la morue, elle n’a pas d’ingrédients difficiles et elle est facile à préparer si vous suivez chacune de nos étapes pour apprendre comment faire des confitures. Restez avec nous et profitez-en!

Comment faire des Atascaburras :

1

préparons ça confiture de grand-mère d’une manière simple et rapide, alors préparez les ingrédients et faites cuire.

Recette Atascaburras - Étape 1

deux

Porter une casserole d’eau à bouillir avec du sel et du vinaigre. Il devrait y avoir suffisamment d’eau pour que les œufs y soient immergés. Placez-les à l’intérieur et laissez-les dans l’eau bouillante pendant 13 minutes.

Tour: Si vous faites plus d’œufs, vous devez les laisser 3 minutes de plus pour chacun. De cette façon, ils sortiront juteux et à leur point parfait.

Recette Atascaburras - Étape 2

3

Pendant que les œufs cuisent, profitez-en pour mettre les pommes de terre propres avec leur peau dans un sac. Passez-les au micro-ondes et cuire 15 minutes à une puissance de 700 w. Sortez-les délicatement pour ne pas vous brûler et piquez-les avec un cure-dent pour vous assurer qu’elles sont bien cuites.

Recette Atascaburras - Étape 3

4

Pour rendre la recette plus rapide, continuez avec les autres étapes pendant que les autres ingrédients cuisent. Faire bouillir de l’eau jusqu’à cuire la morue. Laisser cuire 5 minutes et réserver l’eau de cuisson.

Recette Atascaburras - Étape 4

5

Éplucher les pommes de terre et les écraser avec une fourchette ou un presse-purée. Ne pas les écraser complètement pour que la confiture soit meilleure. Ajouter la morue émiettée sur le dessus et une gousse d’ail râpée.

Recette Atascaburras - Étape 5

6

Allez ajouter le bouillon de morue que vous aviez réservé, faites-le petit à petit et ne jetez pas le tout pour pouvoir laisser une texture ni trop veloutée ni trop dure. Ajoutez également un filet d’huile et remuez avec un maillet de mortier ou une cuillère en bois. Laissez le tout très bien mélangé.

Tour: N’ajoutez pas de sel, car la morue fournit déjà un bon point à elle seule.

Recette Atascaburras - Étape 6

sept

Assiettez et versez un filet d’huile d’olive dessus, décorez de noix et accompagnez avec les œufs durs coupés en deux ou en tranches. Dégustez un authentique Manchego atascaburras !

Recette Atascaburras - Étape 7

Si vous avez aimé la recette confitures, nous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de morue. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes espagnoles.

Atascaburras – Histoire et autres recettes

Les atascaburras, également connus sous le nom de ajoarriero manchego, utilisé pour être préparé lors des froides journées d’hiver dans la Sierra de La Mancha et ses environs, entre les XVIe et XVIIe siècles. Malgré son ancienneté, cette recette est encore très traditionnelle et bien connue des familles de la région.

Étant un plat calorique et très nutritif, il est parfait pour combattre le froid. En fait, on pense qu’autrefois, la morue était cuite avec de l’eau de neige, ce qui faisait de la préparation une expérience particulièrement savoureuse. Si vous voulez connaître d’autres recettes de La Mancha, nous vous invitons à visiter certaines de celles que nous avons chez RecetasGratis :

Laisser un commentaire