Recette d’anchois Mariano

Comment faire des anchois Mariano:

1

Pour préparer 1 kg d’anchois, nous aurons besoin d’une saumure préparée avec 200 ml de vinaigre de vin blanc et 60 g de sel bien dissous, qui, en cas de manque de liquide, nous fournirons de l’eau pour réduire l’acidité de la vinaigre un peu sur le chemin.

2

Vinaigre blanc de bonne qualité.

3

Les anchois doivent être très frais, bien sûr, et de la taille qui entre environ 30 à 40 unités de kilo.

4

Un par un, décapiter, éviscérer, désosser, fileter et enlever les arêtes latérales du boyau et de la longe, en nettoyant et en séchant soigneusement.

5

Très propres, placez-les soigneusement dans un récipient carré ou rectangulaire.

6

Allez arroser avec de la saumure et presser légèrement pour que d’éventuelles bulles d’air s’échappent, elles doivent être entièrement recouvertes de saumure.

7

Et comme ils ont tendance à flotter, il va falloir faire quelque invention (planche ou carton, doublé et scellé avec du papier d’aluminium) pour que les anchois soient effectivement recouverts par la saumure après avoir remis le couvercle.

8

Au bout de 24 heures, lavez soigneusement les anchois sous l’eau courante, pour éliminer le maximum de sel et de vinaigre, puis séchez-les bien sur du papier absorbant.

9

Pour la marinade finale, ajoutez 175 ml d’huile d’olive extra vierge à faible acidité, avec une cuillère à soupe de persil et 2 gousses d’ail, toutes deux très finement hachées, l’ail étant presque mieux râpé dans un moulin.

dix

Dans le bocal, rectangulaire ou carré et avec un couvercle, dans lequel nous allons placer les anchois, mettre un peu d’huile préparée pour répartir la vinaigrette à l’ail et au persil, et placer les filets d’anchois en croisant une couche avec la précédente, tandis que nous ajoutons l’huile qui doit couvrir complètement les anchois.

onze

Afin d’éviter les bulles d’air entre les couches, appuyez doucement.

12

Une semaine, mieux 10 jours, ils seront disponibles à la consommation.

13

Il n’a pas de mise en conserve, il s’agit de poisson entièrement cru uniquement assaisonné, il doit donc toujours être conservé au réfrigérateur.

14

Excellent à l’apéritif, en canapés, pour égayer certaines salades et avec des cœurs avec l’avantage supplémentaire qu’on peut les avoir pendant plusieurs mois.

quinze

La qualité du vinaigre sera perceptible lorsque l’on ira déguster les anchois, puisque la première attaque en bouche est vinaigrée, viennent ensuite les parfums d’huile et de poisson, arrondissant les saveurs.

17

Mariano, toute sa vie dans le monde du poisson, est celui qui nous a appris à le préparer il y a des années.

18

C’est un de nos beaux-parents.

Si vous avez aimé la recette Anchois Marianonous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes d’anchois.