Recette d’anchois maison au vinaigre

le bonnet de anchois au vinaigre C’est un classique de la cuisine espagnole. Qui n’a pas apprécié une tournée de bières avec une assiette d’anchois à côté de quelques olives ? Eh bien, que vous viviez en Espagne ou non, chez RecetasGratis nous vous apprenons à préparer un classique qui ne se démode jamais, les anchois au vinaigre.

Bien que cela puisse paraître complexe, la préparation de ces anchois marinés est plus facile que vous ne le pensez, il vous faut un peu de temps et c’est tout. Allons-y alors avec les instructions partagées par José Báez Labrador et dégustons une authentique tapa espagnole.

Comment faire des anchois maison au vinaigre :

1

La première étape pour préparer notre tapa d’anchois au vinaigre est bien nettoyer le poisson. Pour ce faire, vous devez retirer la tête, la colonne vertébrale et les viscères de chacun des anchois.

Une fois ouvert moitié-moitié, bien laver à l’eau jusqu’à ce que tout le sang disparaisse. Ensuite, passez les anchois dans la passoire et séchez-les très bien avec du papier absorbant.

deux

Les filets de poisson doivent être congelés, pour le faire correctement, placez les anchois par lots dans un récipient ou sur des feuilles de papier d’aluminium.

Congeler pendant au moins 48 heures (pour s’assurer que nous ne sommes pas en danger avec les anisakis) et après ce temps, mettez-le à décongeler au réfrigérateur.

3

Lorsque les anchois sont décongelés, placez à nouveau les filets par lots, mais cette fois dans un récipient en verre.

L’idée est de superposer le poisson, le sel et le vinaigre et de répéter jusqu’à ce que vous ayez fini avec les ingrédients.

4

quitter le anchois marinés au vinaigre pendant au moins 24 heures. Passé ce délai, on le sort et on le met à égoutter.

Pendant ce temps, nous préparons un persil haché et de l’ail feuilleté, puis nous revenons à placer des lots d’anchois, d’huile, d’ail et de persil, jusqu’à ce qu’ils soient finis dans un récipient en verre.

5

Il faut laisser macérer le anchois marinés maison encore 24 heures et prêt, après ce temps nous pouvons profiter de notre délicatesse.

Ce plat est une tapa typiquement espagnole que vous pourrez accompagner d’autres tout aussi célèbres comme la salade russe ou les croquettes cuites.

Si vous avez aimé la recette Anchois marinés maison, nous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie de recettes d’anchois. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes espagnoles.

Laisser un commentaire