Recette d’Ajoblanco d’Estrémadure

L’ajoblanco d’Estrémadure est une délicieuse soupe froide, idéale pour les journées chaudes. Pour l’été c’est une entrée très fraîche et simple à préparer, saine et économique. C’est un plat qui peut être utilisé, puisqu’on utilise du pain de la veille, mais la vraie touche de saveur qui caractérise tant cette recette est celle apportée par l’ail. Bien sûr, il faut faire attention, car si l’ajoblanco est trop fort, le résultat ne sera pas approprié.

L’ajoblanco d’Estrémadure est un plat traditionnel de la gastronomie d’Estrémadure qui présente de nombreuses variantes. Ainsi, selon le domaine, ils le font d’une manière ou d’une autre. Dans ce cas, j’ai utilisé du lait, mais il y en a qui le font avec des œufs. Si vous voulez découvrir comment faire de l’ajoblanco d’Estrémadurene manquez pas la recette que nous partageons dans RecetasGratis !

Comment faire de l’Ajoblanco d’Estrémadure :

1

Dans un bol ou dans un large mortier, écraser l’ail pelé avec un peu de sel. Le résultat devrait être une pâte.

Recette d'Ajoblanco d'Estrémadure - Étape 1

deux

Retirer la croûte du pain, retirez toute la mie et coupez-la en petits morceaux pour qu’ils se dissolvent mieux avec le lait. Ajouter le pain au bol d’ail, verser le lait et laissez-le bien s’imbiber pour qu’il soit tendre.

Recette d'Ajoblanco d'Estrémadure - Étape 2

3

Bien mélanger les ingrédients ci-dessus et remuer jusqu’à ce qu’une pâte se forme. En Estrémadure, ce mélange est connu sous le nom de « masilla ». Ajouter l’huile petit à petit pour qu’il se lie comme de la mayonnaise.

Tour: Cette étape peut être effectuée avec un mélangeur électrique jusqu’à ce que tout soit bien broyé, bien qu’elle soit généralement effectuée à la main avec un mortier.

Recette d'Ajoblanco d'Estrémadure - Étape 3

4

Une fois la pâte liée, ajouter l’eau petit à petit jusqu’à ce que vous obteniez l’ail blanc d’Estrémadure avec le degré d’épaisseur que vous aimez le plus. Séparément, hachez une tomate, ajoutez quelques morceaux et écrasez-les à l’intérieur de l’ajoblanco pour lui donner plus de saveur et de couleur.

Recette d'Ajoblanco d'Estrémadure - Étape 4

5

Quand c’est à ton goût Ajoutez du sel et, si vous le souhaitez, un peu de vinaigre et d’huile. Goûtez, rectifiez si nécessaire et laissez au réfrigérateur jusqu’à ce qu’il soit bien froid.

Recette d'Ajoblanco d'Estrémadure - Étape 5

6

D’un autre côté, hacher le concombre en petits morceaux et placez-les sur une assiette, avec la tomate restante, afin que chaque invité serve ce qu’il veut.

Recette d'Ajoblanco d'Estrémadure - Étape 6

sept

Intelligent! Servir l’ajoblanco d’Estrémadure et laissez chacun des invités ajouter la quantité de concombre et de tomate qu’il souhaite. Les fruits comme les raisins, les pommes ou les melons sont également de bonnes garnitures. De même, l’ajoblanco d’Estrémadure avec des amandes hachées à la place des fruits est délicieux, essayez-le aussi !

Recette d'Ajoblanco d'Estrémadure - Étape 7

Si vous avez aimé la recette Ajoblanco d’Estrémadure, nous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de gaspacho. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes espagnoles.

Avec quoi accompagner l’ajoblanco d’Estrémadure

Comme nous l’avons mentionné, l’ajoblanco d’Estrémadure peut être accompagné de différents ingrédients. Certaines personnes mettent raisins, melon, fromage ou, comme moi, tomate et concombre.

D’autre part, le Ajoblanco d’Estrémadure avec œuf au plat C’est aussi une version délicieuse à ne pas manquer. Si vous préférez garder la recette faible en calories, vous pouvez faire cuire l’œuf sur le gril. Si vous aimez ces recettes simples et fraîches, ne manquez pas ces autres suggestions :

Laisser un commentaire