Recette d’Aguadito au poulet

La Aguadito au poulet C’est un plat traditionnel de la cuisine péruvienne, il est généralement servi lors d’événements auxquels participent de nombreuses personnes, comme des fêtes, des baptêmes ou même des veillées. La recette est à base de bouillon, de poulet et de riz, mais elle contient de nombreux légumes, c’est pourquoi elle est assez nutritive et savoureuse. Sa couleur verte caractéristique est donnée par une pâte de coriandre transformé, accompagné de poivre jaune qui ajoute une saveur intense et très riche.

Vous pouvez ajouter ou supprimer certains des ingrédients, mais essayez de toujours utiliser de la pâte de coriandre, du riz, du poulet et un bon bouillon comme protagonistes pour obtenir une assiette réconfortante de ragoût de poulet traditionnel. Si vous préférez le rendre plus léger en glucides, évitez les pommes de terre et le maïs dans la préparation. Vous pouvez également utiliser du riz brun, mais nous vous conseillons d’ajouter une tasse supplémentaire de bouillon et de l’ajouter bien avant le riz blanc.

Sans plus tarder, restez avec RecetasGratis et découvrez Comment préparer l’aguadito au poulet pour que vous puissiez préparer ce délicieux ragoût à la maison et profiter de l’exquise gastronomie péruvienne.

Comment faire du poulet Aguadito :

1

Lavez le piment et retirez les grainesnettoyez-le bien et coupez-le en morceaux moyens.

Recette d'Aguadito au poulet - Étape 1

deux

Mélanger le piment et les feuilles de coriandre dans un robot ou mixeur pour les broyer et préparer la pâte qui donnera saveur et couleur au plat.

Recette d'Aguadito au poulet - Étape 2

3

Hacher l’oignon et l’ail en petits cubes.

Recette d'Aguadito au poulet - Étape 3

4

Dans une casserole profonde avec un filet d’huile faire revenir l’oignon et l’ail à feu moyen environ 5 minutes ou jusqu’à ce que l’oignon ramollisse.

Recette d'Aguadito au poulet - Étape 4

5

Ajouter la pâte de piment et la coriandre et faire revenir pendant 3 minutes environ, en remuant constamment pour qu’il ne brûle pas.

Recette d'Aguadito au poulet - Étape 5

6

hacher la carotte en petits cubes et joignez-le aux petits pois et au maïs à l’intérieur de la marmite. Bien mélanger et faire frire pendant 3 à 5 minutes pour que les saveurs se marient.

Recette d'Aguadito au poulet - Étape 6

sept

Ajouter le bouillon de poulet dans la casserole, tout de suite plonger les morceaux de poulet et les poitrines hachées. Saupoudrer de cumin, saler et poivrer au goût.

Recette d'Aguadito au poulet - Étape 7

8

Ajouter le riz et couvrir la marmitecuire à feu moyen-doux environ 10 minutes.

Recette d'Aguadito au poulet - Étape 8

9

Bien laver, éplucher et couper les pommes de terre en tranches moyennes.

Recette d'Aguadito au poulet - Étape 9

dix

Ajouter les pommes de terre au bouillon et cuire, couvert, environ 10 à 15 minutes à feu moyen-doux ou jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres. N’oubliez pas de remuer de temps en temps pour éviter que ça brûle au fond.

Tour: Si vous voyez que le bouillon a trop réduit, vous pouvez ajouter une tasse supplémentaire de bouillon ou d’eau, assurez-vous qu’il bout pour ne pas interrompre la cuisson.

Recette d'Aguadito au poulet - Étape 10

Onze

Laisser reposer le ragoût pendant 5 minutes avant de servir pour ne pas vous brûler en le mangeant. Vous pouvez servir l’aguadito de poulet péruvien avec des quartiers de citron pour la garniture ou un peu de coriandre hachée sur le dessus, et régalez-vous !

En dessert, vous pouvez accompagner cette soupe riche d’une portion de pouding au pain péruvien ou de lait rôti.

Recette Aguadito au poulet - Étape 11

Si vous avez aimé la recette Aguadito au poulet, nous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de soupe. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes péruviennes.

Poulet Aguadito – Suggestions pour le bouillon

La clé de toute soupe bien faite, y compris l’aguadito de pollo, est dans le bouillon. Le meilleur bouillon de poulet est fait maison, alors si vous avez le temps de le préparer, n’hésitez pas à le faire. Ici, nous vous laissons une brève recette afin que vous puissiez la préparer avec beaucoup de substance et de saveur. Vous avez juste besoin:

  • Morceaux de poulet (préférez ceux qui ont plus d’os que de viande comme les ailes, les cuisses et le cou)
  • 3 litres d’eau
  • 1 gousse d’ail
  • 1 petit oignon
  • 1 poireau
  • 1 carotte et/ou pomme de terre moyenne
  • Sel et poivre au goût

Pour préparer votre bouillon de poulet maison, suivez ces étapes :

  1. Vous pouvez faire cuire ou frire les morceaux de poulet avant de faire le bouillon afin qu’ils libèrent une saveur plus intense.
  2. Rassemblez tous les ingrédients coupés en gros morceaux.
  3. Dans une grande casserole, plonger les morceaux de poulet dans l’eau et cuire 40 minutes.
  4. Ajouter les légumes et assaisonner au goût. Une autre astuce que vous pouvez utiliser est d’ajouter une pincée de cumin et de laisser mijoter doucement pendant encore 40 minutes, de préférence à couvert.
  5. Une fois le temps écoulé, laissez refroidir et filtrez le bouillon.
  6. Vous pouvez le réserver au réfrigérateur et retirer la couche de graisse qui se forme plus facilement.

S’il devient gélatineux lorsqu’il est refroidi, ne vous inquiétez pas, c’est normal en raison de la quantité de collagène généré par les morceaux et les os de poulet, lorsqu’il est chauffé, il devient un bouillon normal, liquide, doré et appétissant.

Laisser un commentaire