Chez RecetasGratis, cette fois, nous vous proposons un plat si délicieux et léger que vous pouvez cuisiner à la maison sans craindre les calories ou les graisses. Cette recette de cabillaud aux artichauts Il est très riche en minéraux et en vitamines, vous pouvez aussi le servir à vos tout-petits en ayant l’esprit tranquille car vous leur apportez un apport super important en nutriments.
De plus, pour le rendre plus complet, nous l’avons accompagné d’œufs, de petits pois, de pommes de terre et d’autres légumes. Le résultat? Une délicatesse parfaite à manger à Pâques ou pendant la saison des artichauts. Poursuivez votre lecture et découvrez comment préparer de la morue aux artichauts en quelques étapes simples et rapides.
Comment faire du cabillaud aux artichauts :
1
Préparer la morue dessalée sans peau ni arêtes, coupez les artichauts en quatre et saupoudrez-les de citron pour éviter qu’ils ne noircissent trop. Épluchez les pommes de terre et coupez-les en tranches épaisses, coupez l’oignon en plumes. Vous pouvez couper le poireau en 4 moitiés de 3 doigts de long.
deux
Cuire les légumes pendant 15 minutes avec de l’eau et du sel. D’autre part, préparez les œufs durs en ajoutant du sel et un peu de vinaigre à l’eau. Laissez-les environ 12 minutes après l’ébullition. Découvrez ici comment faire des œufs durs parfaits.
3
Versez un filet d’huile d’olive dans un pot en argile ou un récipient profond. Faire revenir les pommes de terre à feu moyenIl ne faut pas les dorer longtemps, car leur texture doit être tendre à l’intérieur pour éviter que la tranche ne durcisse.
4
Retirez les pommes de terre et réservez-les une fois qu’elles sont prêtes. dans le même pot, faire revenir l’oignon et le poireaupoursuivre la cuisson à feu moyen et remuer pour éviter qu’ils ne brûlent, puis retirer et réserver.
5
Passons maintenant à la morue. Faites la même chose qu’avec le reste des ingrédients que vous avez frits, laisser dorer 2 minutes de chaque côté. C’est juste pour le sceller un peu, puis c’est fait. Retirer du feu et enlever l’huile qui reste de la friture. Utilisez la même poêle pour continuer à préparer la morue avec les artichauts et les petits pois.
Tour: Soyez prudent lorsque vous faites frire la morue afin qu’elle ne colle pas à vous et ne se désagrège pas. Faites-le chauffer à feu moyen et avec suffisamment d’huile.
6
Ajouter le vin et le cube de bouillon dans la poêle. Remuer puis verser un verre d’eau. Il ne faut pas ajouter de sel à ce ragoût car le cube de bouillon et la morue suffiront.
sept
Une fois que vous avez un bouillon formé, aller introduire tous les ingrédients. Il commence par les légumes et se termine par la morue et les pommes de terre. Secouez les poignées d’un côté à l’autre pour éviter que la morue ne se désagrège et pour bien intégrer les saveurs. Laisser cuire 7 minutes à feu vif. Enfin, servez votre cabillaud avec des artichauts et saupoudrez de curcuma dessus.
Si vous avez aimé la recette Cabillaud aux artichautsnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de morue.
Cabillaud aux artichauts – Suggestions et autres recettes
En plus de faire la morue avec des artichauts et des pommes de terre, des petits pois et des œufs, vous pouvez également ajouter d’autres ingrédients tels que palourdes et pois chiches. Dans tous les cas, avec une recette aussi complète vous n’aurez pas besoin de beaucoup d’accompagnements supplémentaires, juste un bon pain à tremper dans la sauce et vous serez prêt.
La morue est un poisson blanc qui, en plus d’être très nutritif, ne déçoit jamais, donc si vous voulez en savoir plus recettes de morue et essayez-le de toutes les manières possibles, n’hésitez pas à visiter certaines de nos suggestions :