Les crèmes sont toujours agréables et encore plus lorsqu’il fait froid, car elles réchauffent notre corps tout en nous remplissant facilement. Est recette crème parmentière ne fait pas exception, c’est une crème dont l’ingrédient principal est la pomme de terre et elle est très simple à préparer. Son frère, le parmentier de pommes de terre, est aussi un excellent accompagnement pour tout déjeuner.
De même, la crème parmentière est une recette française similaire à la crème vichyssoise, mais utilise moins de poireau dans ses ingrédients. Comme sa paisana, il peut être consommé en entrée ou pendant le dîner, ainsi qu’il peut être dégusté froid pendant l’été. Ajoutez cette préparation à votre menu d’entrées exquises, rejoignez-nous à RecetasGratis et découvrez comment faire de la crème parmentière.
Comment faire de la crème parmentière :
1
Faire chauffer l’huile de tournesol dans une casserole profonde et introduire la pomme de terre coupée en tranches très épaisses. Allez-y en remuant à feu doux pour qu’il libère l’amidon et ne brunisse pas mais plutôt ramollisse.
deux
Après 5 minutes, ajouter le poireau coupé en morceaux, mais seulement la partie blanche. Réservez la partie verte pour l’utiliser en fin de recette. Remuer et faire revenir jusqu’à ce que le poireau se colore.
3
Verser le bouillon de poulet dans la marmite, couvrir et cuire à la vapeur environ 15 minutes. Vous verrez que la pomme de terre est défaite et molle.
Tour: Si vous n’avez pas de bouillon de poulet, vous pouvez également utiliser de l’eau et ajouter du sel.
4
Pendant que la pomme de terre et le poireau cuisent, couper des lanières dans les branches vertes du poireau que tu avais mis de côté Versez de l’huile dans une poêle et faites revenir les lamelles de poireaux sans les laisser brûler. Mettez-les de côté lorsqu’ils sont cuits et laissez-les sur du papier absorbant pour absorber l’excès d’huile.
5
Lorsque la cuisson de la pomme de terre et du poireau est presque prête, ajoutez un peu de sel et de poivre, remuez et laissez encore 2 minutes.
6
Ajouter le lait évaporé et retirer du feu. Prenez un mélangeur ou un robot culinaire et réduisez en purée jusqu’à ce que vous ayez une crème super fine et crémeuse.
sept
Maintenant, pour le facteur wow : prenez les lamelles de poireau que vous aviez mises de côté et ajoutez-les à votre crème parmentière. Il décorera le plat et, à son tour, donnera à chaque cuillerée une touche délicieuse.
Si vous avez aimé la recette Crème parmentièrenous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de crème.
Crème Parmentier – Origine et suggestions
Le parmentier, qu’il soit en purée ou en crème, a été introduit pour la première fois par le gourmet français Antoine-Augustin Parmentier. Avec la recette, Parmentier a contribué au fait que la pomme de terre était considérée comme un aliment nutritif et bénéfique, car auparavant elle était principalement utilisée comme aliment pour animaux. Au fil du temps, la pomme de terre est venue nourrir de nombreuses personnes en période de famine et pendant la guerre.
De cette manière, ce crème de pommes de terre aux poireaux C’est l’une de ces recettes qui s’est répandue dans de nombreux pays et a été reconnue comme l’une des crèmes les plus exquises que l’on puisse trouver. Vous pouvez le déguster seul ou avec du pain ou des croûtons. Dans tous les cas, ce sera un plat très nutritif qui, en plus, reposera très bien sur l’estomac.
Si vous voulez connaître d’autres recettes de crèmen’hésitez pas à visiter ceux-ci :