Dans toutes les régions du Mexique, vous pouvez trouver une grande variété de plats typiques, mais l’une des régions les plus riches en termes de gastronomie est celle du Yucatan. Cet état propose de nombreux plats traditionnels et délicieux, l’un des plus populaires étant le soi-disant poc chuc.
Maintenant, qu’est-ce que le poc chuc ? C’est un plat de viande dans lequel les filets sont marinés dans du jus d’orange puis rôtis. Il est très simple à préparer et a un goût aigre-doux délicieux et irrésistible. Restez avec nous, chez RecetasGratis, pour découvrir comment préparer le poc chuc suivant la recette traditionnelle du Yucatan et surprenez vos proches avec un plat exotique plein de saveurs.
Comment faire du Poc Chuc :
1
Faire mariner le porc dans le jus d’orange et ajouter le sel, la poudre d’origan et le poivre moulu. Laisser reposer au moins 2 heures. Il ne faut pas jeter ce liquide à la fin du temps de macération, car vous en aurez besoin pour préparer la recette du poc chuc plus tard.
3
D’un autre côté, prendre les tomates rougescoupez-les en gros morceaux et placez-les sur une plaque chauffante chaude pour les faire rôtir avec l’oignon.
4
Lorsque les tomates rouges et l’oignon sont bien grillés, passez ces ingrédients au mixeur, versez le vinaigre, une pincée de sel et mélanger jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène. Avec ces ingrédients, la sauce typique qui compose le poc chuc du Yucatan est préparée, mais vous pouvez toujours ajouter votre touche en ajoutant un peu d’épice.
5
Après le temps de macération de la viande, mettre une poêle avec de l’huile à chauffer. Une fois chaud, faire griller les filets et verser un peu de jus d’orange (celui que vous avez utilisé pour la macération) lorsqu’ils ont été scellés à l’extérieur. Cuire à feu doux jusqu’à ce que le liquide soit consommé et que la viande soit bien cuite.
6
Et prêt !, servez le recette de poc chuc placer les filets sur l’assiette avec la sauce et la coriandre ciselée. Vous pouvez également placer des tranches d’avocat et un peu de jus de citron.
Poc chuc – Accompagnements
En plus des tranches d’avocat, tortillas et haricots Ce sont des ingrédients qui peuvent également servir d’accompagnements parfaits au poc chuc. Pour ce faire, vous pouvez couper la viande en lanières et la servir sur une tortilla de maïs, avec de l’avocat et des haricots. Vous pouvez utiliser des haricots entiers cuits ou des haricots frits.
En revanche, si vous souhaitez réaliser des recettes plus typiques du Yucatan, ne manquez pas ces idées :