Recette Crème de potiron au lait de coco et gingembre

La crème de potiron C’est un plat presque obligatoire en automne et en hiver, non seulement parce que c’est un aliment de saison mais aussi parce que rien ne va mieux au corps qu’un plat chaud quand il fait froid.

Dans ce cas, la touche spéciale est donnée aux épices et au lait de coco, une combinaison classique dans les cultures asiatiques comme l’Inde, par exemple. Donc, si vous voulez essayer quelque chose de différent et de saveurs exotiques, allez-y et cuisinez avec des recettes gratuites crème de potiron au lait de coco et gingembre.

Comment faire de la crème de potiron au lait de coco et au gingembre :

1

La première étape pour faire cette crème de citrouille et de noix de coco sera préparer les ingrédients. Ensuite, hachez l’ail en rondelles, l’oignon, la pomme de terre et le potiron en morceaux moyens et le gingembre finement.

Rappelez-vous que le gingembre a une saveur très puissante, donc un petit morceau, de la taille d’environ deux gousses d’ail, suffira.

deux

Faites chauffer un peu d’huile dans une casserole et faites revenir l’ail, l’oignon et le gingembre. Lorsque l’oignon commence à devenir transparent, ajoutez les pommes de terre et le potiron.

Assaisonnez d’une pincée de sel et de poivre et poursuivez la cuisson environ deux minutes.

3

Ajouter le lait de coco et de l’eau jusqu’à ce que tout le liquide recouvre environ deux doigts au-dessus des légumes frits. Ajouter également le curry, remuer le tout et cuire jusqu’à ébullition pendant environ 30 minutes. Vous pouvez également utiliser du bouillon de légumes à la place de l’eau pour intensifier la saveur.

Vérifiez que le bouillon a un peu réduit et que tous les légumes sont tendres.

Tour: La poudre de curry est un ingrédient facultatif, donc si vous ne l’aimez pas, vous n’êtes pas obligé de l’inclure.

4

Retirez la crème de potiron du feu, attendez quelques minutes et mixez le tout au blender pour obtenir une crème fine et homogène. Vérifier l’assaisonnement et rectifier si nécessaire.

5

Servir et déguster une bonne assiette de crème de potiron au lait de coco et gingembre décorer le plat avec une touche supplémentaire de lait de coco et un peu de piment moulu pour finir la saveur épicée du plat.

Et si vous aimez l’association de ces saveurs, vous pouvez essayer la recette du ceviche à la noix de coco et au gingembre, un vrai délice !

Si vous avez aimé la recette Crème de potiron au lait de coco et gingembrenous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de crème.

Laisser un commentaire