Les cocarrois sont des boulettes typiques de Majorque et d’Ibiza. Ils sont préparés avec une délicieuse base de légumes, de raisins secs et de pignons de pin. Ils sont uniques et une spécialité à ne pas manquer si vous allez dans les îles. De plus, ils sont aussi une recette traditionnelle de Pâques.
Et si vous les essayez et que vous voulez les ramener chez vous, chez RecetasGratis nous voulons partager avec vous un recette de cocarrois facile et que tout le monde dans la famille aimera. Peut-être à cause de la façon dont il paraît qu’ils sont un peu compliqués à faire, mais rien à voir ! Suivez notre étape par étape et découvrez comment faire des cocarrois majorquins en peu de temps!
Comment faire des Cocarrois :
1
La première étape pour préparer le cocarrois est de mélanger la farine de blé et d’épeautre dans le même récipient. Au total, vous devriez avoir 500 grammes de farine entre les deux.
Maintenant, dans un autre grand récipient, mélangez le beurre à température ambiante, l’eau, l’huile et le sel. Remuer jusqu’à ce que complètement dilué et ajouter la farine petit à petit, formant une pâte malléable. Pétrir 10 minutes et réserver dans un endroit chaud et sec.
Tour: Si vous souhaitez réaliser des cocarrois vegan, remplacez le saindoux par de l’huile végétale.

deux
Préparer la garniture pour cockrois. Hacher finement les blettes en évitant toute la tige centrale et faire de même avec le chou-fleur et la ciboule.

3
Mélanger le tout dans un bol et ajouter le paprika. Assaisonnez avec du sel et du poivre au goût, ajoutez les raisins secs et les pignons de pin au mélange de chou-fleur et de blettes, remuez pendant quelques minutes jusqu’à ce que tout soit intégré et que la garniture de nos empanadillas majorquines soit prête.

4
Vous avez déjà la pâte prête à commencer à former les empanadas, alors étirez la pâte et coupez-la en neuf portions identiques, faire des boules avec chacun des morceaux. Préparez la plaque du four avec une feuille de papier sulfurisé.
Tour: chauffer le four à 200 ºC avec les deux résistances.

5
Aplatir chaque morceau en une fine circonférence le remplir avec la farce des cocarrois. Laissez de l’espace pour rejoindre les extrémités au centre et scellez-les.

6
Une fois que vous avez toutes les empanadillas majorquines prêtes, répartissez-les sur toute la plaque du four en vous assurant qu’elles sont bien scellées. Placer la plaque au milieu du four et Cuire 45 minutes à 180°C.
Tour: surveillez votre four, car chacun est différent et vos cocarrois maison seront peut-être prêts en moins de temps.

sept
Éteignez le four et ouvrez la porte. Laisser reposer 10 minutes et maintenant vous pouvez en profiter. Ils sont toujours meilleurs du jour au lendemain car les saveurs se déposent mieux, vous pouvez donc aussi les préparer à l’avance. Les cocarrois majorquins servent d’apéritif ou d’entrée ; Accompagnés d’une bière fraîche ou de votre boisson préférée, ils seront délicieux !

Cocarrois et autres recettes majorquines
En plus de cette garniture traditionnelle, vous pouvez réaliser les cocarrois avec d’autres garnitures. Par exemple, vous pouvez préparer des cocarrois de viande, des épinards à la place des blettes, ou encore de l’oignon et de la pomme de terre.
Si vous voulez connaître d’autres recettes majorquines aussi délicieux que cela, vous ne pouvez pas arrêter d’essayer: