recette Cabillaud au chou-fleur

Cabillaud au chou-fleur, un plat savoureux préparé à la galicienne avec des pommes de terre et un sauté d’ail et de paprika qui lui donne une touche spéciale et unique. Sans aucun doute, un succès lorsqu’il s’agit de surprendre ou simplement de rechercher une recette complète, nutritive et savoureuse, car elle combine légumes et poisson et est très simple à préparer.

C’est un Plat traditionnel galicienou ce que faisaient nos grands-mères. La morue est un poisson très peu gras aux nombreuses propriétés et c’est une excellente protéine, surtout pour les plus petits. Ce plat peut également être réalisé avec d’autres poissons comme le merlu, il se prête donc à de multiples variations et adaptations. D’autre part, si vous l’aimez épicé, vous pouvez ajouter un peu de paprika fort. Cela dit, continuez à lire pour le savoir. comment faire de la morue avec du chou-fleur et des pommes de terre galiciennesun plat avec peu d’ingrédients et simple, idéal pour un dîner complet.

Comment faire de la morue avec du chou-fleur :

1

Faire tremper la morue dans un bac recouvert d’eau pendant 24 à 48 heures, en changeant l’eau toutes les 8 heures. Si vous achetez la morue trempée à sa pointe, vous n’avez pas besoin de faire cette étape. Si la morue a des arêtes, enlevez les plus visibles. Préparez le reste des ingrédients.

Recette Cabillaud au chou-fleur - Étape 1

deux

séparer le chou-fleur dans les petits arbres et lavez-le. peler les patates et coupez-les en morceaux.

Recette Cabillaud au chou-fleur - Étape 2

3

Mettez les pommes de terre et le chou-fleur dans une grande casserole, ajouter de l’eau pour couvrir complètement ces ingrédients et ajouter un peu de sel. Chauffer la poêle à feu moyen et cuire le chou-fleur avec les pommes de terre jusqu’à tendreté, environ 10-12 minutes.

Recette Cabillaud au chou-fleur - Étape 3

4

Quand le chou-fleur est presque là, ajouter les morceaux de cabillaud et laissez cuire la préparation pendant 4-5 minutes.

Recette Cabillaud au chou-fleur - Étape 4

5

Pendant la cuisson de la morue au chou-fleur, préparer la friture qui parfumera ce plat. Pour ce faire, épluchez et coupez l’ail en tranches et laissez le paprika prêt dans un récipient.

Cabillaud au chou-fleur Recette - Étape 5

6

Retirer un peu de l’eau de cuisson du chou-fleur et de la morue et réserver. Chauffez l’huile d’olive dans une poêle et faites revenir légèrement l’ail en prenant soin de ne pas le brûler. Lorsqu’ils commencent à dorer, retirez la casserole du feu et ajoutez le paprika doux, remuez et versez un peu de l’eau de cuisson que vous aviez réservée ; laisser cuire quelques minutes.

Tour: N’oubliez pas que vous pouvez ajouter un peu de paprika fort.

Cabillaud au chou-fleur Recette - Étape 6

sept

Lorsque le cabillaud avec chou-fleur et pommes de terre est prêt, ajouter la sauce précédente et laisser cuire le tout ensemble pendant quelques minutes en remuant la casserole tout le temps. À ce stade, la casserole aura peu d’eau.

Cabillaud au chou-fleur Recette - Étape 7

8

Une fois toutes les saveurs intégrées, vous pouvez servir votre plat. Comme vous le voyez, faites Cabillaud à la galicienne au chou-fleur C’est simple et le résultat spectaculaire. En quelques minutes, vous aurez un ragoût très savoureux, complet et nutritif prêt.

Cabillaud au chou-fleur Recette - Étape 8

Avec quoi accompagner la morue au chou-fleur et pommes de terre galiciennes

Ce plat typique galicien peut être accompagné de Poivrons frits, légumes grillés ou une salade. Si vous souhaitez opter pour une salade pour servir la morue avec du chou-fleur galicien, nous vous recommandons de choisir entre ces recettes :

En revanche, vous pouvez choisir de préparer plus Recettes galiciennescomme suit :

Laisser un commentaire