Le nom de ce plat signifie « viande au feu », et fait référence à la façon dont il est cuit, dans ce cas, il consiste à cuire à feu vif. Bulgogi peut être trouvé dans de nombreux étals de rue à Séoul, à base de porc ou de bœuf. Dans les deux cas, l’idéal est de le faire avec des coupes tendres et maigres, comme la boule de longe, le carré ou la fesse. Gardez à l’esprit que la préparation et la cuisson de cette viande coréenne est très rapide, il suffit d’être patient et d’attendre que la viande prenne du goût avec les assaisonnements. Vous pouvez le faire macérer même toute une nuit.
Dans RecetasGratis, nous vous enseignons comment faire du bulgogi coréen. Allons-y!
Comment faire du Bulgogi :
1
Commencez la recette du bulgogi par l’étape la plus importante, celle-ci consiste à faire mariner la viande. Pour ce faire, coupez-le très fin et mélangez-le avec les assaisonnements: sauce soja, gingembre, sucre, verdure hachée et huile neutre. Quant à la gousse d’ail, épluchez-la et coupez-la en son milieu, puis retirez le centre et ajoutez-la à la viande avec les assaisonnements. Ensuite, laver, éplucher et râper la poire très bien pour l’ajouter à la viande aussi. Osez l’inclure dans cette recette, cela lui donnera une saveur délicieuse. Si vous n’avez pas d’huile de sésame, vous pouvez griller et broyer les graines avec un mortier, l’ajouter également à la viande. Laisser reposer la viande couverte au réfrigérateur pendant au moins 2 heures pour prendre du goût.
Tour: utiliser un récipient en verre pour mariner la viande. Évitez les récipients en acier qui peuvent se corroder pendant le processus.
deux
Après le temps de macération de la viande, procéder à sa cuisson. Faire chauffer une poêle à feu vif avec 1 cuillère à café d’huile et saisir la viande pendant 1 minute. Baisser le feu à moyen et cuire environ 5 minutes de plus. Ce temps sera suffisant pour que le plat soit sans danger, car la viande est finement coupée et si vous ne la faites pas trop cuire, elle restera bien juteuse.
3
Servez votre plat de bulgogi facile le décorer avec un peu plus de vert haché. Vous pouvez servir du riz blanc en vrac en accompagnement ou avec du riz coréen pour accompagner la riche sauce bulgogi, la sauce sucrée de la viande. De plus, si vous le souhaitez vous pouvez aussi accompagner ce délicieux plat d’une boisson coréenne ou d’une bière coréenne, vous pouvez opter pour du soju, c’est exquis. Oserez-vous le manger avec des bâtonnets ? ¡À manger! Dites-nous en commentaire ce que vous pensez de cette recette de bulgogi.
Si vous avez aimé la recette bulgoguinous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de porc.
bulgogi coréen
Dans les restaurants coréens, ce plat est servi cru dans une sorte de plaque de fer profonde sur des charbons ardents pour cuisiner devant les convives. Autour de ce plat une autre variété de recettes de la région est servie, dans de petits plats. Cette présentation est connue sous le nom de banchan, et dans les petits plats on trouve du kimchi (chou fermenté), du namul (germes de soja sautées ou épinards avec sauce soja, ail et huile de sésame), du oi muchim (salade de concombre épicée), de la vapeur, des cornichons aux fruits de mer , tofu, etc… Nous précisons que accompagner la cuisine coréenne avec de la laitue est une tradition du pays, car ils combinent la touche la plus forte de la viande avec la touche la plus douce de la laitue.
si tu veux savoir plus de recettes coréennesNe manquez pas ces suggestions :