La recette du gigot d’agneau au vin blanc au four

Préparer un gigot d’agneau au four avec du vin blanc est une option idéale pour les occasions spéciales comme Noël. Bien que cela puisse sembler une recette compliquée, la vérité est qu’il s’agit d’un plat très simple, car il est cuit pratiquement seul au four et le résultat est spectaculaire. Le gigot d’agneau est parfait pour le cuire au four, mais pour qu’il soit bon et juteux il doit être cuit à température moyenne, si on le fait à très haute température la viande reste sèche et ensuite on charge le plat. Le vin ajoute également beaucoup de saveur et aide à rendre la viande plus tendre.

Pour rendre ce plat plus complet on peut ajouter des pommes de terre, qui sont très bonnes, ou on peut ajouter quelques légumes pour qu’ils soient cuits en même temps que la viande. Restez dans RecetasGratis pour savoir comment faire un gigot d’agneau rôti au vin blanc et montrez ce Noël avec une assiette de 10.

Comment faire un gigot d’agneau au four avec du vin blanc :

1

Allumez le four à 200 ºC avec chaleur de haut en bas. fait ça, éplucher les pommes de terre et les couper en tranches de 1-2 cm. Prenez un plat allant au four et placez les pommes de terre coupées sur la base. Ajouter le sel et un filet d’huile.

Recette de Gigot d'agneau au four au vin blanc - Étape 1

deux

Placer le gigot d’agneau sur les pommes de terre, mais vous devez d’abord le hacher comme on le voit sur l’image. Nous vous recommandons de demander au boucher de le découper pour le four, vous sauterez donc cette étape. Ensuite, salez la viande et ajoutez un peu de poivre noir.

Recette Gigot d'agneau au four au vin blanc - Étape 2

3

Déposer quelques branches de romarin et de thym pour relever le goût du gigot d’agneau cuit au vin blanc. Ajouter ensuite un petit verre d’eau et mettre le plat au four. Laissez cuire environ 15 minutes à 200 ºC.

Recette Gigot d'agneau au four au vin blanc - Étape 3

4

Pendant, préparer une bouchée avec ail et persil. Pour ce faire, épluchez et hachez l’ail, mettez-le dans un mortier avec le persil et commencez à écraser ces ingrédients. Ajoutez ensuite le vin blanc, remuez et mélangez bien.

Recette Gigot d'agneau au four au vin blanc - Étape 4

5

Sortez la plaque du four et arroser toute la picada avec le vin blanc sur les pommes de terre et le gigot d’agneau. Remettre la plaque au four, baisser la température à 170-180 ºC, mais en gardant la chaleur de haut en bas, et laisser cuire 1h ou plus si nécessaire, car le temps final dépendra de la taille du morceau de jambe. A mi-cuisson, retirer la plaque et retourner la viande. et retournez la jambe. Récupérez le jus avec une cuillère et saupoudrez-le sur la viande pour qu’elle soit plus juteuse.

Gigot d'agneau au four au vin blanc Recette - Étape 5

6

Lorsque vous voyez que la viande est bien dorée de tous les côtés, sortez-la du four et servez. La viande doit être bien dorée et cuite à l’intérieur, elle sera donc tendre et juteuse. Comme vous l’avez vu, le Recette de gigot d’agneau au vin blanc C’est très facile car il suffit de contrôler le temps pour que la viande soit juste. Profitez-en et dites-nous comment cela s’est passé.

Gigot d'agneau au four au vin blanc Recette - Étape 6

Si vous avez aimé la recette Gigot d’agneau au four au vin blanc, nous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes d’agneau. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes espagnoles.

Avec quoi accompagner le gigot d’agneau au vin blanc

Etant donné que la recette de l’agneau au four au vin blanc que nous avons appris à cuisiner comprend déjà des pommes de terre, nous vous conseillons les accompagnements suivants, que vous pourrez servir en accompagnement d’appoint ou en entrée :

Laisser un commentaire