La Fruits de mer Fideua C’est un plat typiquement valencien, très similaire à la paella. C’est un plat très polyvalent puisqu’on peut le préparer avec des fruits de mer, de la viande, des légumes, des champignons… puisqu’il admet de nombreuses variantes.
De plus, c’est un plat très simple, mais sa qualité dépend de la qualité des ingrédients. La recette fideua Cela dépend beaucoup du bouillon utilisé, donc si nous le préparons à la maison, ce sera toujours meilleur, bien que nous puissions utiliser ceux qui sont déjà vendus préparés.
Cette fois j’en apporte un Fideua valencienne aux fruits de mer simple et avec peu d’ingrédients, de crevettes et de seiches, très riche et avec beaucoup de saveur. J’espère que ça vous plait! Et si oui, n’oubliez pas de visiter mon blog Cuisiner avec Montse.
Comment faire de la fideuá aux fruits de mer de Valence :
1
Pour commencer à préparer cette fideuá de fruits de mer valencienne, la première chose à faire est de préparer le bouillon de poisson ou le fumet : pour ce faire, décortiquez la moitié des crevettes, en enlevant la tête et réservez la viande.
Ensuite, mettez un peu d’huile dans une casserole, ajoutez un couple d’ail haché et faire sauter les carapaces des crevettes et les têtes.
deux
Quand on voit que le coquillage a libéré toute sa saveur, on met les arêtes de poisson, on couvre d’eau, on met un brin de persil et quelques gousses d’ail et on laisse cuire environ 20 minutes.
3
D’un autre côté nous préparons les nouilles de la fideuá aux fruits de mer : dans une large paella, on met un filet d’huile, on fait frire les nouilles par petites quantités, seulement qu’elles prennent un peu de couleur, on les sort et on réserve. Comme il s’agira d’une recette de fideuá avec des nouilles fines, j’ai utilisé les nouilles du nº2.
Tour: Lorsque vous les faites frire, les nouilles ne deviennent plus détrempées et à mesure que le bouillon de poisson sèche, les nouilles se retrouvent sur la fin.
4
Une fois les nouilles sont, dans la même paella, nous préparons la sauce. Nous mettons un couple d’ail haché et avant qu’ils ne brunissent on met la tomate concasséeon laisse cuire 5-6 minutes.
5
Ensuite, nous posons le seiches coupées en morceaux et crevettes décortiquées. Nous sautons tout ensemble et mettons la 1/2 cuillère à café de paprika.
6
Nous passons le bouillon de poisson d’un côté et de l’autre nous mettons les nouilles étalées sur la paella de la fideuá de fruits de mer, puis nous couvrons avec le bouillon.
sept
On goûte le sel et on rectifie. Laissez cuire la fideuá valencienne facile et quand on voit qu’il y a peu de bouillon on met les crevettes qu’il nous reste coquille.
8
Laisser finir la cuisson Fideua valencienne aux fruits de mer jusqu’à ce qu’il soit sec et que les nouilles soient debout.
9
Il ne reste plus qu’à l’accompagner d’aïoli maison comme c’est typique et c’est tout.