recette Torrijas sans sucre

Les torrijas sont un dessert très répandu dans toutes les régions espagnoles, connu et popularisé comme l’un des desserts de Pâques par excellence. Il faut cependant prévenir qu’il s’agit d’un bonbon très calorique, compte tenu de sa forte teneur en sucre et de son type de cuisson, la friture. Sa consommation n’est pas mauvaise tant qu’elle est faite avec modération, comme tout autre type d’aliment. Même ainsi, chez RecetasGratis, nous proposons une recette sans sucre pour les toasts diabétiques pour ceux qui veulent prendre soin de leur silhouette ou simplement opter pour un option plus saine, sans sucres raffinés. Avec du lait écrémé et poêlées au lieu de frites, ces torrijas sont le bon choix pour tous les types de public.

Lisez la suite pour découvrir comment faire des crêpes sans sucre.

Comment faire des Torrijas sans sucre :

1

Faire chauffer dans une casserole lait écrémé, zeste de citron, essence de vanille et stévia. Lorsqu’elle commence à bouillir, retirez la préparation du feu et laissez-la complètement refroidir avec un couvercle pour que le lait infuse.

Tour: vous pouvez utiliser n’importe quel autre type d’édulcorant. Aussi, vous pouvez choisir de préparer vos torrijas sans sucre ni édulcorant, même si la saveur sera un peu moins intense.

Recette Torrijas sans sucre - Étape 1

deux

Retirer la peau du citron et tremper les tranches de pain dans le lait. Assurez-vous qu’ils s’imprègnent bien des deux côtés. Vous pouvez utiliser n’importe quel pain pour faire des torrijas espagnoles sans sucre, mais il est toujours préférable d’en opter pour un qui ne contient pas de sucre et qui est le plus sain possible. Par exemple, vous pouvez faire votre pain grillé avec du pain de blé entier et faire votre propre pain avec cette recette de pain de blé entier.

Recette Torrijas sans sucre - Étape 2

3

battre les oeufs. Retirez les tranches du lait, égouttez-les un peu et passez-les dans l’œuf, des deux côtés.

Recette Torrijas sans sucre - Étape 3

4

Maintenant, puisque nous préparons une recette plus saine, vous avez deux façons de préparer vos torrijas sans sucre et sans friture. La première option que nous proposons est faire les crêpes sur le gril sans sucre. Dans une poêle propre, chauffer deux cuillères à soupe d’huile d’olive. Déposez ensuite les pains perdus et faites-les cuire en veillant à ce qu’ils soient bien dorés des deux côtés.

La deuxième option consiste à cuire les torrijas au four sans sucre. Pour ce faire, il suffit de cuire les pains perdus à 180°C pendant 10-15 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Le pain doré complet cuit au four, par exemple, est une excellente option pour éviter la farine raffinée.

Recette Torrijas sans sucre - Étape 4

5

Déposez les torrijas sans sucre sur une plaque recouverte de papier absorbant, que vous les ayez grillées ou cuites au four, pour enlever tout excès d’huile. Pour rehausser la saveur de vos torrijas, etsaupoudrer de cannelle en poudre ou préparez du sirop pour les torrijas sans sucre, c’est-à-dire avec votre édulcorant préféré.

Recette Torrijas sans sucre - Étape 5

6

Servir les tartines sans sucre tièdes pour mieux les apprécier, même s’ils resteront tout aussi savoureux une fois refroidis et installés. J’espère que la recette vous a plu ! je t’invite a visiter mon blog gâteau pour toi

Vous pouvez également essayer de faire une version d’autres recettes traditionnelles de pain doré, telles que toasts au vin sans sucre. Reportez-vous simplement à la recette de Torrijas au vin rouge et remplacez le sucre par tout autre édulcorant naturel tel que la stévia. N’hésitez pas à l’essayer et à nous faire part de votre avis !

Recette Torrijas sans sucre - Étape 6

Si vous avez aimé la recette crêpes sans sucre, nous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes Torrijas. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes espagnoles.

Des idées pour accompagner les torrijas sans sucre

Bien que ce dessert soit une excellente option pour ceux qui veulent prendre soin de leur silhouette ou simplement opter pour une option plus saine, le pain perdu sans sucre pour diabétiques est le bonbon idéal pour les personnes qui souffrent de ce type de maladie ou de tout problème lié à régulation du sucre dans l’organisme.

Par conséquent, nous vous laissons ici une sélection de nos meilleures recettes pour les diabétiques ou pour ceux qui préfèrent se passer de sucre dans leurs desserts afin d’offrir toute une variété :

D’autre part, si vous avez envie de servir vos torrijas sans sucre avec un certain type de Garniture qui est tout aussi sain, vous pouvez opter pour sirop d’agave Soit chocolat noir fondu.

Laisser un commentaire