recette Tarte aux poireaux, lardons et pâte feuilletée

Quand il reste des restes des fêtes de Noël, il ne faut rien gaspiller. Est tarte à la dinde et aux poireaux C’est le moyen idéal d’utiliser les restes de dinde rôtie de Noël et de faire un plat complet et spectaculaire. Cette tarte aux poireaux et au bacon est une recette typique du Royaume-Uni, où les tartes ou pieds avec de la viande sont la clé de sa gastronomie.

ne manquez pas le tarte aux poireaux et pâte feuilletée que nous vous montrons dans Recettes gratuites car il peut devenir l’un de vos plats préférés, et pas seulement pour Noël, mais à préparer tout au long de l’année.

Comment faire une tarte aux poireaux, au bacon et à la pâte feuilletée :

1

Nous allons commencer par préparer le plat depuis le début, car nous n’avons pas tous cuisiné de la dinde à Noël. Donc, si nous n’avons pas de restes de dinde, nous devrions saisir la cuisse de dinde dans une casserole avec de l’huile d’olive, du sel et du poivre noir moulu. Laisser dorer de tous les côtés et retirer.

Recette Tarte aux poireaux, bacon et pâte feuilletée - Étape 1

deux

Dans ce même pot ajouter l’oignon et le poivron vert couper en gros morceaux avec l’ail pelé et laisser cuire à feu moyen pendant 4 minutes.

Tarte aux poireaux, bacon et pâte feuilletée Recette - Étape 2

3

On remet la cuisse de dinde dans la marmite et ajouter le thym frais.

Tarte aux poireaux, bacon et pâte feuilletée Recette - Étape 3

4

Ajouter le bouillon de poulet jusqu’à ce que tous les ingrédients soient couverts et laisser cuire la dinde pendant 1 heure et demie à feu moyen. Lorsque la dinde sera prête, nous retirerons la viande et filtrerons le bouillon (que nous utiliserons plus tard).

Recette Tarte aux poireaux, bacon et pâte feuilletée - Étape 4

5

Pour poursuivre cette recette de gâteau aux poireaux, mettez une poêle sur le feu avec du beurre. Lorsqu’il est chaud, ajoutez le bacon, laissez-le dorer un peu et ajouter les poireaux couper en morceaux pas très petits, ainsi que la ciboule. Ajouter un peu de thym frais et cuire 10-15 minutes à feu doux.

Recette Tarte aux poireaux, bacon et pâte feuilletée - Étape 5

6

Une fois la dinde cuite, on désosse la cuisse et on sépare la viande qui sera tendre et pourra être effilochée avec les mains. Ajouter la viande de dinde à la sauce aux poireaux et on bouge pour que les ingrédients soient intégrés.

Tarte aux poireaux, bacon et pâte feuilletée Recette - Étape 6

sept

Nous ajoutons la farine à notre base de gâteau aux poireaux, remuez bien pour qu’il cuise pendant quelques minutes et couvrir avec le bouillon de cuisson de dinde. Laisser cuire encore 10 minutes et passé ce temps filtrer toute la farce de poireaux, de dinde et de lardons, et réserver la sauce. Cette sauce épaisse sera celle qui accompagnera le cake aux poireaux et aux lardons.

Recette Tarte aux poireaux, bacon et pâte feuilletée - Étape 7

8

Pour rendre la pâte feuilletée encore meilleure, on l’étale sur une surface plane et on y émiette quelques marrons grillés. Pétrir à nouveau la pâte feuilletée pour que les morceaux de marrons restent incrustés. Nous mettons la garniture de notre gâteau dans un plat allant au four et recouvrons le dessus avec la pâte feuilletée, en recouvrant tout le plat. Badigeonnez la galette poireaux-lardons d’un peu d’oeuf battu dessus, piquez la pâte feuilletée pour qu’elle ne gonfle pas et mettre le gâteau au four à 190 ºC environ 15-20 minutes, jusqu’à ce que la pâte feuilletée soit dorée.

Recette Tarte aux poireaux, bacon et pâte feuilletée - Étape 8

9

Pour accompagner ce tarte aux poireaux, bacon et pâte feuilletée, faire revenir quelques petits pois cuits avec un peu de beurre, sel et poivre noir moulu. Nous servons la tarte avec la sauce de cuisson à la dinde.

Recette Tarte aux poireaux, bacon et pâte feuilletée - Étape 9

Si vous avez aimé la recette Tarte aux poireaux, bacon et pâte feuilletéenous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de quiches.