La biscuit au chocolat et aux noix que nous partageons est sans gluten puisque nous l’avons préparé avec de la fécule de maïs. Cependant, nous vous expliquons également comment le faire avec de la farine de blé si vous préférez. De même, nous partageons nos astuces pour réaliser un gâteau plus sain et plus léger, parfait pour les régimes amaigrissants ou d’entretien.
La combinaison du chocolat et des noix est incroyable, car elle nous permet de profiter de la saveur intense du chocolat mélangée à une texture croquante fournie par les noix. Cependant, ne nous y trompons pas, car le résultat est également un gâteau au chocolat juteux et moelleux. De même, nous avons fait le gâteau au chocolat et au yaourt, cependant, à la fin, nous montrons une autre recette sans yaourt. Sans plus tarder, continuez à lire pour découvrir dans RecetasGratis Comment faire un gâteau au chocolat et aux noix.
Comment faire un gâteau au chocolat et aux noix :
1
Séparez les blancs des jaunes des œufs pour commencer à préparer le gâteau au chocolat et aux noix. Bien que cette étape ne soit pas obligatoire, elle est recommandée car elle nous aide à rendre le gâteau plus moelleux. Séparément, préchauffez le four à 200 ºC avec chaleur de haut en bas.
deux
Battre les jaunes avec le sucre jusqu’à ce que les deux ingrédients soient complètement intégrés. Nous avons choisi de faire le gâteau avec du sucre blanc, cependant, pour le rendre plus sain, vous pouvez utiliser du sucre roux en réduisant la quantité de moitié.
3
Ajouter le yaourt nature aux jaunes et à l’huile, et continuez à mélanger. Il s’agit d’un délicieux gâteau au yogourt au chocolat et super facile. Là encore, pour l’alléger, nous vous conseillons d’opter pour un yaourt nature sans sucre.
4
Il est maintenant temps de intégrer le cacao en poudre au mélange précédent. Nous vous conseillons de le tamiser au préalable pour que les grumeaux soient cassés et qu’il soit aéré. De même, si vous utilisez du cacao pur, le résultat sera plus sain.
5
Ajouter la maïzena tamisée avec la levure chimique et s’intègre à des mouvements doux et enveloppants. En utilisant ce type de farine, nous obtenons un gâteau au chocolat et aux noix sans gluten, cependant, il peut également être préparé avec de la farine de blé sans aucun problème.
6
Outre, Battre les blancs d’œufs en neige. C’est l’une des astuces qui nous permettra d’obtenir un gâteau au chocolat moelleux, car cela nous permet d’introduire beaucoup d’air dans la pâte.
sept
Ajouter les blancs d’oeufs battus au mélange et intégrez-les soigneusement afin qu’ils ne perdent pas leur volume.
8
Finalement, ajouter les noix concassées à la pâte et bien les répartir. Une autre option tout à fait valable consiste à répartir la quantité de noix entre ce fruit sec, les noisettes et les amandes, ce sera donc un gâteau beaucoup plus savoureux.
9
Graisser le moule, verser le mélange et Cuire le gâteau au chocolat et aux noix à 180ºC, avec chaleur uniquement sur le fond pendant 30 minutes. Après ce temps, activez également la chaleur sur le dessus et laissez cuire encore 10 minutes. Le temps de cuisson total sera d’environ 40 minutes, bien que nous vous recommandons de faire le test du cure-dent pour le vérifier.
dix
Et prêt! Laissez chauffer un peu, démoulez et placez le gâteau sur une grille pour finir de refroidir, car ainsi il ne sera pas humide sur le fond. C’est un recette gâteau au chocolat et aux noix très simple et délicieux, idéal pour le petit déjeuner ou le goûter. Et si vous osez le décorer, ne manquez pas ces garnitures qui s’accordent parfaitement avec les saveurs du gâteau :
Si vous avez aimé la recette Biscuit au chocolat et aux noixnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de biscuits.
Gâteau au yaourt au chocolat et aux noix – Astuces pour le rendre plus moelleux
Tout au long de la recette, nous avons partagé quelques astuces pour préparer un gâteau sain au chocolat et aux noix, mais maintenant, nous allons vous montrer quelques astuces pour le rendre plus moelleux et juteux :
- Le fait que battre les blancs séparément Cela nous aide déjà à aérer la pâte et à la faire mieux mousser au four, c’est donc la première astuce que nous devons garder à l’esprit.
- Préchauffez le four est une autre clé. Bien que cela semble être une étape sans importance, la vérité est que c’est l’une des plus pertinentes, car si nous cuisons le gâteau sans l’avoir chauffé auparavant, cela prendra plus de temps à faire et il peut même être cru à l’intérieur.
- Tamiser les ingrédients secs, comme la farine et la poudre de cacao, est indispensable pour introduire plus d’air dans la pâte. Si nous laissons les grumeaux, ceux-ci rendront la pâte non éponge. En fait, en mangeant le gâteau au chocolat et aux noix, nous remarquerons ces morceaux de farine qui n’ont pas été intégrés à la pâte.
Si le gâteau est un peu sec, on peut le corriger en faisant de petits trous et en versant du chocolat fondu dessus. Cela le rendra plus juteux et plus délicieux.
Et si vous avez envie de faire un gâteau au chocolat sans yaourt, ne manquez pas cette autre recette : « Gâteau au chocolat et aux amandes ».