La fèves Ce sont des légumineuses riches en glucides et en protéines. Tout au long de l’année, nous pouvons trouver des fèves sèches sur le marché, nous avons donc la possibilité de profiter de cet aliment bénéfique quand nous le voulons.
Chez RecetasGratis.net, nous partageons avec vous comment préparer un soupe de fèves aux nopales, typique de la saison du Carême au Mexique, principalement. Continuez à lire et découvrez les étapes de cuisson de cette riche soupe aux légumes.
Comment faire une soupe de fèves aux nopales :
1
Dans un premier temps nous allons rassembler les ingrédients nécessaires pour préparer la soupe aux fèves. Alors, nous nettoyons les haricots de tous les déchets qu’ils peuvent contenir.
deux
Trempons les haricots de la veille. Si ce n’est pas possible, nous les faisons tremper au moins 40 minutes avant la cuisson.
3
On jette l’eau où on a laissé tremper les haricots, on rajoute de l’eau et on les fait cuire avec une cuillère à soupe de sel, un morceau d’oignon et une gousse d’ail. Couvrir la casserole et laisser cuire à feu moyen.
Tour: Les fèves sont des légumineuses qui peuvent être indigestes, pour réduire leurs effets il faut les tremper et jeter l’eau où elles ont été trempées.
4
Outre, couper le nopal en carrés, on le fait cuire dans de l’eau, on ajoute une cuillère à café de carbonate, un morceau d’oignon et une gousse d’ail, on le laisse bouillir environ cinq minutes. Nous le tendons. D’un autre côté, hacher la tomate et l’oignon. La coriandre et la menthe sont lavées et désinfectées.
5
Nous mettons une casserole sur la cuisinière, à feu moyen, et ajoutons un filet d’huile. quand il fait chaud, on fait frire l’oignon. Lorsqu’il est transparent, ajoutez la tomate hachée et laissez-la sauter pendant environ cinq minutes.
6
Pendant que la tomate et l’oignon cuisent, nous allons mixer les haricots.
sept
Nous versons immédiatement les haricots liquéfiés sur la sauce que nous avons sur la cuisinière pour continuer la préparation du Soupe de légumes.
8
Nous mélangeons tout parfaitement, vérifier l’épaisseur de la soupe et si nous voulons qu’il soit plus léger, nous ajoutons un peu d’eau. Ajoutez immédiatement les nopales, la branche de coriandre et la branche de menthe, laissez bouillir quelques minutes et ajustez la saveur avec du sel au goût.
9
Nous servons le soupe aux nopales brûlant et appréciant sa saveur exquise. Cette soupe aux légumes est idéale à servir pendant la saison de Pâques et tout au long de l’hiver, en raison de sa valeur nutritive et de son aide à maintenir la température corporelle. Et en dessert, des torrejas aux amandes.
Si vous avez aimé la recette Soupe de fèves aux nopales, nous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de soupe. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes mexicaines.