La carpaccio Il se caractérise par être un plat composé de fines tranches d’un ingrédient. Traditionnellement, le carpaccio est fait avec du bœuf, bien qu’il existe actuellement des variétés de toutes sortes, des carpaccios de pastèque végétaliens aux recettes aussi originales que celle-ci, à base de poisson.
Cette fois, chez RecetasGratis, nous vous apportons une recette gastronomique exquise pour carpaccio de poissonmais nous n’utiliserons pas de poisson, mais nous le préparerons avec du saumon et de la morue, ce qui rend cette recette encore plus attrayante.
Restez avec nous et préparons ensemble cette recette simple, pratique et très délicieuse, vous ne pouvez la rater pour rien au monde. Changez la routine et oubliez le traditionnel avec ce plat de Carpaccio de saumon et cabillaud à la tomate.
Comment faire un carpaccio de saumon et cabillaud à la tomate :
1
Dans l’image suivante, vous pouvez voir les ingrédients dont nous aurons besoin pour préparer ce délicieux carpaccio de saumon et morue à la tomate.
deux
Ce qui différencie le carpaccio des autres plats où l’on déguste des aliments crus, c’est la coupe. Le carpaccio doit être présenté en tranches très fines, donc la première chose que nous allons faire est couper le poisson en tranches très fines.
Une astuce pour réaliser cette découpe est de congeler un peu la viande, veau ou poisson, pour faciliter le laminage.
3
Pour incorporer l’assaisonnement Nous allons commencer par la morue. Étalez les tranches sur une pellicule plastique et ajoutez un peu de poivre moulu.
4
Tout de suite mettre le saumon à base de cabillaud, comme on peut le voir sur l’image suivante.
5
A la surface du saumon saupoudrer d’aneth frais haché finement.
L’aneth est l’une des meilleures épices à combiner avec le saumon, en effet vous pouvez faire un mélange d’huile, d’aneth, de sel et de citron pour manger du carpaccio de saumon cru ou du saumon fumé.
6
Maintenant, nous prenons la plaque de film plastique d’une extrémité et commençons à enrouler nos couches de poisson, lorsque nous roulons nous resserrons pour que tout soit ferme, une fois le rouleau formé, nous le portons au réfrigérateur et le laissons reposer pendant 30 minutes.
L’idée est créer un rouleau de poisson mariné que l’on va laisser solidifier au congélateur puis découper de nouvelles feuilles qui comprennent un mélange de toutes les saveurs.
sept
Pendant ce temps, nous prenons les tomates rouges et les mettons à cuire dans de l’eau bouillante jusqu’à ce qu’elles ramollissent.
8
Une fois prêt, nous pouvons faire la sauce tomate. Pour ce faire, nous les plaçons dans le verre du mélangeur, ajoutons une gousse d’ail, un morceau d’oignon et une pincée de sel et procédons au mélange jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène. Reserver.
9
Après le temps de repos au réfrigérateur, prenez le rouleau de poisson, retirez la couche de film plastique et coupez-le en fines tranches. Déposer les tranches sur l’assiette et arroser de jus de citron en les laissant laisser mariner environ 15 minutes. Remettez le plat au réfrigérateur et réservez.
Pour que le poisson se compacte complètement, il est préférable de le laisser au congélateur pendant au moins 4 à 6 heures. Si vous n’avez pas ce temps et que vous souhaitez terminer la préparation plus rapidement, vous pouvez couper des morceaux plus épais, comme des tacos, et suivre le reste de la procédure, comme nous l’avons fait. La présentation ne ressemblera pas à un carpaccio traditionnel mais ce sera toujours un plat exquis et très élégant.
dix
Une fois ce temps passé, nous pouvons servir notre Carpaccio de saumon et cabillaud à la tomateen plaçant une petite portion de sauce sur le côté et en accompagnant de craquelins.
Et rappelez-vous que vous pouvez utiliser cette préparation pour réaliser d’autres plats comme la salade de carpaccio de bœuf… vous auriez une salade de carpaccio de poisson très originale, n’hésitez plus et créez vos propres plats !
Si vous avez aimé la recette Carpaccio de saumon et cabillaud à la tomatenous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de saumon.