Qui ne les aime pas ? Plats mexicains? Un classique qui ne peut pas manquer à la table de nombreuses familles est le sope, qui peut avoir de nombreuses variétés de saveurs. A cette occasion, nous voulons que vous prépariez de délicieuses sopes picadillo, une combinaison parfaite de saveurs que vous allez adorer.
Le picadillo lui-même est préparé avec de la viande hachée et des légumes hachés, il est très facile à préparer et idéal pour l’inclure dans différentes préparations. Dans RecetasGratis, en plus de vous apprendre à préparer le picadillo, nous vous dirons comment faire des sopes picadillo ou sopes de bœuf haché à partir de zéro, c’est-à-dire de la pâte à la garniture, alors ne manquez pas cette délicieuse recette.
Comment faire des Picadillo Sopes :
1
Comme première étape pour préparer les sopes picadillo, laver et couper la carotte, la pomme de terre et le petit pois. Puis, dans de l’eau bouillante avec un peu de sel, cuire les légumes jusqu’à ce qu’ils soient tendres et réserver.
Tour: Si vous voulez gagner du temps vous pouvez utiliser une boite de légumes de votre choix déjà cuite.

deux
Dans une poêle, préparer le hachis. Pour ce faire, placez la viande et laissez-la refroidir un peu jusqu’à ce qu’elle change de couleur, libère son jus et commence à dorer. Remuez constamment pour éviter de coller ou de brûler.
Nous avons opté pour des sopes de boeuf haché, mais elles pourraient aussi être faites avec du poulet ou du porc haché. De même, vous pouvez faire des sopes picadillo de style Jalisco, qui sont faites avec du chorizo.

3
Mixer les morceaux de tomates, le morceau d’oignon, la gousse d’ail et le piment chipotle si vous voulez que ce soit un peu piquant. Ajouter un peu d’eau pour faciliter le mixage.

4
Une fois le smoothie prêt, ajouter cette sauce dans la poêle où vous avez la viande, mélangez et assaisonnez à votre goût. Laisser réduire un peu la sauce, cela servira à sécher le picadillo et les saveurs s’intensifient.

5
Lorsque le picadillo avec la sauce est plus ou moins sec, ajouter les légumes cuitsmélanger et laisser cuire le tout 5 minutes et réserver.

6
Pour faire les soupesdans un récipient ajouter la semoule de maïs et la cuillère à café de sel et bien mélanger.

sept
Ajouter le shortening végétal ou du saindoux et commencer à pétrir. Versez progressivement l’eau et continuez à pétrir jusqu’à obtenir une pâte gérable sans coller.

8
Diviser en portions d’environ 30 grammes et, à l’aide d’une presse à tortilla, aplatir sans être trop fin.

9
Dans un comal ou une grande poêle, cuire les sopes 3 à 4 minutes de chaque côté.

dix
Tant qu’ils restent au chaud et très soigneusement, pincer les bords pour lui donner une meilleure forme.

Onze
Quand vous avez tous vos sopes, dans une poêle avec un peu d’huile, les faire frire des deux côtés jusqu’à ce qu’il soit doré. Retirer l’excédent d’huile et réserver.

12
Maintenant oui, pour formez vos sopes picadillo, recouvrir d’une couche de haricots, ajouter une portion de picadillo et accompagner de laitue, fromage et sauce de votre choix, comme la sauce rouge mexicaine. Vous connaissez maintenant la recette des sopes picadillo du début à la fin. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire plus de pâte pour faire une variété de sopes mexicaines, comme des sopes au poulet.

Avec quoi accompagner les sopes picadillo
Une fois expliqué comment faire des sopes picadillo, vous pouvez continuer à faire plus de recettes pour servir un menu plus complet. Comme sauces pour accompagner ces sopes, nous vous conseillons :
Aussi, ne manquez pas ces autres recettes mexicaines, également idéales pour accompagner vos sopes picadillo :