Une technique pour conserver toutes les protéines et vitamines des aliments consiste à cuire une papillote de poisson par exemple ou un autre type d’aliment. La papillote consiste à préparer le plat que l’on va préparer cru et on enveloppe le tout d’un matériau résistant à la chaleur comme du papier essuie-tout ou du papier aluminium. Ainsi, introduits au four, mis entre les braises, etc… ils sont cuits dans leur propre jus, et l’on peut savourer la nourriture dans toute sa plénitude. Je vous invite à essayer ma recette saumon au four en papillote que je partage avec RecetasGratis et dites-moi si vous avez aimé.
Comment faire du saumon au four en papillote :
1
Nous préchauffons le four à 180 degrés. Nous lavons et coupons carotte, poireau, poivron vert et poivron rouge coupés en fines lanières.
3
Nous posons les feuilles de papier d’aluminium sur le comptoir ou la table de travail, déposer dessus une tranche de saumon avec un peu de sel et un peu d’aneth.
5
Nous mettons le saumon au four en papillote et nous gardons environ 20 minutes. On met les papillotes de poisson dans un plat de service et on les présente ouvertes.
Si vous ne savez pas quoi accompagner ou compléter ce plat, visitez mon blog La cuisine de Catina.
Si vous avez aimé la recette Saumon au four en papillotenous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de saumon.