La Gaspacho andalou sans pain qui est montré ci-dessous est parfait pour toutes les personnes intolérantes au gluten, puisque l’ingrédient qui contient ladite protéine a été éliminé. De même, les poivrons verts et rouges sont utilisés pour rehausser la saveur et la couleur de cette boisson rafraîchissante.
Si vous aimez déguster un gaspacho en été mais que vous ne savez toujours pas comment faire la recette traditionnelle andalouse, continuez à lire ! Dans RecetasGratis, vous apprendrez à préparer Gaspacho andalou au poivron rouge pas à pas.
Comment faire un gaspacho andalou au poivron rouge :
1
En premier lieu, nous préparons tous les ingrédients. Les quantités sont au goût. Dans mon cas, j’ai utilisé 1 kg de tomates italiennes, 1 concombre, 1 poivron de chaque couleur, 1 oignon moyen et 1 gousse d’ail. Le sel, l’huile et le vinaigre sont des ingrédients très subjectifs, je conseille d’en rajouter petit à petit jusqu’à trouver le point désiré (je le fais à l’oeil, je ne prends pas de quantités).
deux
Nous hachons tous les ingrédients et on le met dans une grande marmite pour commencer à préparer le gaspacho andalou sans pain. Ajouter l’huile, le vinaigre et le sel. N’oubliez pas de ne pas exagérer avec le vinaigre, qui nous fait alors un clin d’œil en raison de son goût amer.
3
Mixer jusqu’à avoir un mélange homogène.. On le goûte pour voir s’il manque une touche de sel, d’huile ou de vinaigre. Si nous sommes allés trop loin avec du sel ou du vinaigre, nous pouvons toujours ajouter de l’eau pour le réduire ou ajouter un peu plus de tomates.
4
Ensuite, verser le mélange dans un pilon (également appelé chinois) appuyé sur un pot plus petit que celui que nous avons utilisé précédemment. Cela signifie que toutes les peaux des légumes sont filtrées et que le gaspacho andalou au poivron rouge est plus agréable à boire.
5
Finalement, ajouter quelques glaçons et on emmène le gaspacho maison au frigo pour qu’il refroidisse.
6
Intelligent! Dégustez ce délicieux Gaspacho andalou sans pain, aux poivrons rouges et verts, concombre et ail en entrée ou en boisson pour accompagner vos repas d’été. Et si vous voulez connaître d’autres recettes de gaspacho différentes pour les combiner, faites attention à ce qui suit :