Recette de rouleau de viande végétalien

La viande végétale C’est une option saine et sans cholestérol préparée avec des ingrédients d’origine végétale, parfaite pour remplacer les protéines animales dans votre alimentation. Est rouleau de viande végétalien Il est idéal pour toute célébration spéciale ou simplement pour vos déjeuners et dîners sains. Pour créer une texture homogène, identique à celle d’un rouleau de viande, nous allons utiliser plusieurs ingrédients : soja texturé, patate douce et millet, ingrédients riches en protéines végétales, vitamines, minéraux et fibres. Nous allons glacer la viande végétalienne avec un glaçage à l’orange douce et nous allons la servir avec des légumes rôtis (comme ceux de ma recette de pommes de terre au four et de patates douces sur mon profil RecipesFree). Vous pouvez également servir viande végétalienne avec du riz, des pâtes, de la salade ou préparez de délicieux sandwichs et tartines.

Comment faire du pain de viande végétalien :

1

La première étape est cuire les patates douces. Vous pouvez les faire cuire enveloppés dans du papier d’aluminium pendant environ 30-40 minutes à 180°C ou les faire cuire dans de l’eau bouillante jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Vérifiez avec le cure-dent si elles sont cuites. Ensuite, épluchez les patates douces et écrasez-les à l’aide d’un presse-purée.

deux

Cuire le millet dans de l’eau bouillante jusqu’à ce qu’il soit tendre pendant environ 20 minutes, préalablement bien lavé sous l’eau courante.

3

mettre tremper les graines de soja texturé dans un grand bol avec le bouillon de légumes chaud avec la sauce soja pendant 20 minutes.

4

Après le temps de trempage, ajouter les autres ingrédients dans le bol : la purée de patate douce, le millet, l’assaisonnement au poulet, le cumin, le sel et le poivre. Mélangez bien le tout et passez le mélange au blender ou à un robot de cuisine. Râpez la pâte du rouleau de viande végétarienne jusqu’à ce qu’il soit homogène, dense et gérable.

5

Posez un grand morceau de film alimentaire sur le comptoir. Déposer dessus une feuille de peau de yuba ou de tofu, préalablement imbibée, pour créer la peau de notre rouleau de viande. Déposer la pâte le long d’un des bords du yuba en laissant libres les extrémités latérales. Pliez les extrémités latérales vers l’intérieur et enroulez, lui donnant une forme ovale, à l’aide du film transparent. Pour sceller le bord, diluez la fécule de maïs dans un peu d’eau, peignez le bord avec un pinceau et appuyez bien avec vos mains pour le sceller.

6

Enveloppez le rouleau de viande végétalienne dans plusieurs couches de film alimentaire. Faites chauffer une casserole avec de l’eau, portez-la à ébullition et faites-la cuire dans l’eau bouillante pendant une demi-heure.

sept

Pendant, mélanger tous les ingrédients pour le glaçage orange dans un bol.

8

Préchauffer le four à 180°C. Déballez le rouleau de viande végétale après cuisson et placez-le sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Badigeonner le rouleau avec le glaçage d’orange que vous aviez préparé sur le dessus et enfournez pour 20-25 minutes. A mi-cuisson, repeindre le rouleau avec le glaçage restant.

Recette de rouleaux de viande végétaliens - Étape 8

Si vous avez aimé la recette rouleau de viande végétaliennous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de viande de légumes.

Laisser un commentaire