recette Salmorejo sans pain

La recette salmorejo C’est un plat typiquement andalou qui est à l’origine préparé avec des tomates, de l’ail, du pain, du vinaigre et de l’huile d’olive. A cette occasion, nous avons préparé un salmorejo sans glutenen retirant le pain de la recette et en le remplaçant par de la pomme de terre cuite.

La salmorejo sans pain que nous proposons dans RecetasGratis.net a toute la saveur du plat traditionnel et est idéal pour tous ceux qui sont intolérants au gluten. Cette soupe froide peut être préparée à l’avance, car elle se conserve très bien au réfrigérateur. Si vous aimez les recettes comme le gaspacho, ne manquez pas ce plat que vous aimerez sûrement.

Comment faire du salmorejo sans pain :

1

Nous rassemblons tous les ingrédients pour préparer le salmorejo sans pain.

Recette Salmorejo sans pain - Étape 1

deux

Pour commencer, nous cuisinons la pomme de terre pelées dans une grande quantité d’eau bouillante. Laissez cuire 12 minutes et quand il est tendre, sortez-le et laissez-le refroidir. Si vous voulez que la pomme de terre cuise avant, vous pouvez la couper en petits morceaux.

De même, faites cuire l’œuf dans de l’eau bouillante pendant 10 minutes. Nous le passons dans de l’eau froide et retirons la coquille.

Recette Salmorejo sans pain - Étape 2

3

Nous épluchons les tomates, on enlève la tige centrale et on les hache. Placer les tomates dans un bol à mélanger. Si vous le souhaitez, vous pouvez retirer les graines avant de mixer, mais nous avons préféré filtrer le salmorejo une fois mixé.

Recette Salmorejo sans pain - Étape 3

4

Ajouter une gousse d’ail, du sel et un peu de vinaigre. La quantité de vinaigre dépend du goût.

Recette Salmorejo sans pain - Étape 4

5

Il est temps de ajouter la pomme de terre cuite. On continue de battre et on ajoute petit à petit l’huile d’olive.

Comme nous l’avons dit, la pomme de terre cuite est idéale pour épaissir les soupes et ainsi se passer de pain.

Recette Salmorejo sans pain - Étape 5

6

Une fois cette soupe froide terminée, égoutter le salmorejo sans pain à l’aide d’une passoire ou d’un chinois. De cette façon, il aura une texture plus douce et nous ne trouverons pas de graines de tomates.

Recette Salmorejo sans pain - Étape 6

sept

Nous servons le salmorejo sans pain avec un peu d’œuf haché sur le dessus, des dés de jambon Serrano et un filet d’huile d’olive. Si vous souhaitez essayer d’autres soupes froides sans gluten, nous vous conseillons la soupe froide de betteraves et pommes ou le gaspacho maison. Bon Appetit!

Recette Salmorejo sans pain - Étape 7

Laisser un commentaire