Recette de poisson au four en papillote

La grâce de la cuisine poisson au four en papillote est qu’il préserve tous les nutriments, les saveurs et les odeurs concentrées du poisson lui-même et de la garniture que nous y mettons, puisque cette technique de cuisson est basée sur la cuisson des aliments dans leurs propres jus internes sans huile ni autre graisse et en les fermant hermétiquement , dans ce cas avec du papier d’aluminium, que nous avons tous à la maison.

Alors, nos amis de la Nutrition et de la Cuisine ont voulu partager avec RecetasGratis ce papillote de merluvous pouvez donc voir étape par étape comment le faire, mais en réalité, vous pouvez faire le recette papillote sain et avec peu de calories avec n’importe quel poisson que vous aimez.

Comment faire du poisson au four en papillote :

1

On va commencer à faire ce poisson en papillote au four en coupant les légumes en julienne et en les mettant dans une poêle avec l’huile chaude pour qu’ils soient pochés. Nous ajoutons également une pincée de sel et nous les remuons jusqu’à ce qu’ils soient un peu pochaditas mais pas trop fait, car plus tard nous finirons de les faire au four. Ensuite, nous les réservons.

Tour: Nous ne cuisinons pas les légumes avec le poisson au four en papillote car ils n’ont pas les mêmes temps de cuisson et pourraient finir crus.

deux

Ensuite, nous assaisonnons les portions de poisson que nous avons choisies et posons chacune sur un morceau de papier d’aluminium, où nous ferons la papillote de merlu. Nous avons également mis quelques légumes pochés dessus.

Tour: Il vaut mieux placer chaque portion de poisson en papillote individuellement car s’ils sont très gros ou qu’on en met plusieurs ensemble ils peuvent casser au four.

3

Ensuite, nous fermons le papier d’aluminium comme s’il s’agissait d’un livre, mais pas très serré, mais en laissant suffisamment d’espace pour que le colin et les légumes s’emboîtent bien et que la vapeur de cuisson s’intègre pendant que le poisson en papillote est cuit au four. Ensuite, nous faisons quatre plis aux trois extrémités du papier argenté pour que rien ne sorte.

Tour: On ne peut pas mal casser ou refermer la papillote de merlu car sinon la vapeur va s’échapper et ça ne va pas bien cuire.

4

Enfin, nous préchauffons le four à 200º C et mettons un plateau avec toutes les portions de poisson au four en papillote. Lorsque les paquets ont gonflé comme une boule, nous commençons à compter et les laissons au four pendant environ 10-12 minutes. Et prêt!

Si tu veux recettes de papillotes essayez aussi ce saumon en papillote avec des pommes de terre ou ce bar en papillote, et rappelez-vous que vous pouvez utiliser cette technique de cuisson avec tous les poissons que vous aimez.

Si vous avez aimé la recette Poisson au four en papillotenous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de poisson blanc.

Laisser un commentaire