Recette salmorejo betterave et tomate

recette salmorejo betterave et tomate

La Salmorejo C’est un plat typiquement andalou originaire de la province de Cordoue. Ce type de gaspacho est plus épais et se consomme sous forme de soupe froide.

Chez RecetasGratis.net, nous avons varié le plat et créé un soupe froide de betteraves à la tomate, très similaire au salmorejo traditionnel mais avec une saveur plus douce. Si vous voulez laisser vos invités bouche bée, n’hésitez pas à essayer ceci salmorejo de betteraves et tomates.

Comment préparer le salmorejo à la betterave et à la tomate :

1

Nous rassemblons tous les ingrédients pour préparer le salmorejo de betterave.

Recette de salmorejo à la betterave et à la tomate - Étape 1

deux

En premier lieu, on épluche les tomates et retirez la tige. Pour la recette de salmorejo, il est pratique d’utiliser des tomates mûres.

Recette de Salmorejo à la betterave et à la tomate - Étape 2

3

D’autre part, on hydrate la chapelure avec une cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme et un peu d’eau. Idéalement, vous devriez mouiller complètement le pain.

Recette de Salmorejo à la betterave et à la tomate - Étape 3

4

Hachez les tomates, mettez-les dans le mixeur et ajouter une demi-gousse d’ail et un morceau de betterave cuite.

Recette de Salmorejo à la betterave et à la tomate - Étape 4

5

Ajouter la chapelure, un peu de sel et 3 cuillères à soupe d’huile d’olive. Battre jusqu’à obtenir une soupe lisse sans grumeaux. Si c’est trop liquide on peut rajouter de la chapelure et de l’huile d’olive.

Recette de Salmorejo à la betterave et à la tomate - Étape 5

6

Nous servons le salmorejo de betterave avec un filet d’huile d’olive sur le dessus et quelques morceaux de betterave hachée.

Si vous avez aimé ce gaspacho de betteraves, vous aimerez sûrement aussi la soupe froide de betteraves et pommes. Nous attendons vos photos et commentaires avec impatience !

Recette de Salmorejo à la betterave et à la tomate - Étape 6

Télécharger votre photo Recette salmorejo betterave et tomate

écrire un commentaire

Marie Martin

Très bonne variation de salmorejo. Bien que le salmorejo ou la porra, qui est épais, ne doit pas être confondu avec le gaspacho, qui est liquide. Merci pour vos recettes.



Chris GRX

Salut Maria! C’est vrai, l’explication précédente peut prêter à confusion. Le gaspacho est liquide et le salmorejo est complètement épais. Merci beaucoup pour vos mots! Salutations.

Laisser un commentaire