Le jarret est une viande merveilleuse que nous ne mangeons malheureusement pas très souvent. J’ai l’impression que, sauf pour l’ajouter au ragoût ou pour préparer l’ossobuco de veau, c’est une viande plutôt oubliée. Du moins dans mon environnement. C’est une grosse erreur, car c’est une viande très juteuse, tendre et avec une saveur fantastique. J’ai proposé de l’utiliser davantage et de cuisiner d’autres plats que je ne fais pas habituellement avec et cela a été le résultat partagé avec RecetasGratis. Une assiette de jarret mijoté de veau à la cocotte minute fantastique, très tendre et juteux comme je l’ai déjà mentionné, léger et onctueux, accompagné d’une délicieuse sauce qui lui a donné la touche parfaite. Tu doit l’essayer!
Comment faire du jarret de veau mijoté dans une mijoteuse:
1
La première chose que nous faisons est de bien laver les champignons et les couper en morceaux. Je les ai coupés en quatre parties.
deux
Ensuite, hacher finement l’oignon et épluchez et coupez les carottes en rondelles.
3
Si nous avons un gros morceau de morcillo, comme moi, le couper en morceaux assez gros (pour éviter qu’elles soient trop faites. De cette façon, elles seront plus juteuses. Dans tous les cas, la taille est au goût) et nous les nettoyons bien des éventuelles traces de graisse, tendons, etc… Nous les assaisonnons au goût.
4
On va cuisiner à l’autocuiseur, donc on recouvre le fond d’huile, et quand il fait très chaud ajouter les morceaux de viande et les faire dorer. Ils n’ont pas à être fait. Nous voulons juste qu’ils prennent de la couleur. Ensuite, nous les sortons et les réservons.
5
À présent ajouter l’oignon dans la même marmite. Si nécessaire, nous ajouterons plus d’huile.
6
Lorsque l’oignon commence à être tendre, ajouter les carottes et laissez faire jusqu’à ce que ceux-ci commencent également à être.
sept
Prochain ajouter la viande et les champignons avec un peu de sel et bien mélanger. Nous partons une minute ou deux. Ajouter un bon filet de vin de cuisson et cuire le jarret mijoté à la cocotte-minute à feu vif (on peut ajouter quelques cuillères à café de chapelure pour l’épaissir un peu. Bien que ce ne soit pas totalement nécessaire, cela aidera à obtenir une très bonne finale consistance de la sauce). carotte).
8
Lorsque le jarret cuit avec les carottes et les champignons arrive à ébullition, fermez le couvercle de la marmite, et quand il commence à cuire à la vapeur à travers la valve, baissez le feu à moyen et laissez cuire pendant 15 minutes (ce serait 30 dans la marmite traditionnelle ). Une fois le temps écoulé, nous retirons du feu la compote de boudin noir et attendons que toute la vapeur sorte pour l’ouvrir. Sortir les morceaux de viande et battre la sauce. Il est maintenant temps de rectifier le sel et le poivre. Nous lui donnerons une dernière ébullition rapide avant de le servir avec la viande.
Tour: Si la sauce est trop épaisse, ajouter de l’eau jusqu’à obtenir la consistance souhaitée.
9
Vous verrez que la viande est plus riche et plus juteuse. Accompagné de cette sauce qui ressemble beaucoup aux champignons, avec la touche sucrée de la carotte et l’arôme du vin, c’est excellent. Ajoutez quelques frites et vous avez une assiette de filet de boeuf en sauce souvent!
Et pour voir plus de recettes de viande comme celle-ci, n’oubliez pas de visiter mon blog ! minutes de cuisine! Un câlin! 🙂
Si vous avez aimé la recette Jarret de veau mijoté à la mijoteusenous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de Veau.