Ragû, du mot français ragoût, est une recette de ragoût très célèbre de France. En un mot, il est fait de viande braisée avec des légumes et de la sauce. Bien que la recette la plus courante soit préparée avec du bœuf, vous pouvez également la réaliser avec de la volaille ou du poisson. Dans ce cas, nous vous apportons un recette ragoût de boeuf très facile et délicieux.
Ce plat à la cuillère est généralement beaucoup préparé pendant les saisons froides, car il nous réchauffe rapidement. Vous pouvez utiliser des pièces de viande idéales pour les ragoûts, comme la babilla, la poitrine ou l’aiguille. Nous commençons à cuisiner maintenant, alors prenez note et apprenez comment faire un ragoût de boeuf dans Recettes gratuites.
Comment faire du ragoût de boeuf :
1
Couper des petits morceaux de viande avec la taille d’une bouchée.
Tour: Selon la partie du bœuf que vous utilisez, vous obtiendrez des résultats différents. Dans ce cas, nous vous conseillons d’utiliser un grasset de veau, vous ne manquerez pas !

deux
Fariner les morceaux de viande et ajouter une pincée de sel. Remuer pour qu’il soit bien réparti de tous les côtés.

3
Faire revenir la viande dans une poêle avec de l’huile d’olive. Sortez-le et conservez-le. Ajouter un peu plus d’huile dans la même casserole car vous allez continuer à faire frire le reste des ingrédients.

4
Couper et hacher l’oignon et l’ail, couper en quatre la pomme de terre, couper de larges tranches de carotte et ainsi de suite avec tous les légumes.
Tour: Essayez de faire du vin de bonne qualité.

5
Ajouter l’ail émincé et, quand il grésille, ajouter l’oignon et remuer pour dorer les deux. L’oignon sera prêt quand vous verrez qu’il devient transparent.

6
Ajouter la carotte, remuer et ajouter les morceaux de viande que vous aviez réservés. Laissez cuire 2 minutes.

sept
Ajouter le vin rouge et laisser son alcool s’évaporer encore quelques minutes.

8
Faire sauter la tomate avec tout dans la casserole. Si la tomate est frite, laissez-la moins d’une minute. Sinon, laissez-le frire pendant au moins 2 minutes.

9
Allez ajouter le laurier et les épices, petits pois et pommes de terre, vous pouvez ajouter une pincée de sel au goût. Ajouter l’eau, couvrir et cuire au moins une demi-heure.

dix
Servez la viande braisée et dégustez ! Si vous osez préparer ce ragoût de boeuf, dites-nous comment ça s’est passé ou si vous avez des questions. Si vous préférez préparer une sauce ragoût végétalienne, visitez notre recette.

Si vous avez aimé la recette ragoût de boeufnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de Veau.
Ragoût de boeuf – Origine et autres recettes
Le ragû de veau ou ragoût est une recette française qui vient du mot ragoûter, un verbe qui signifiait plaire. Au début du XVIIe siècle, le ragù était considéré comme une sauce qui éveillait le goût et l’appétit. De nos jours, ce ragoût est une recette avec de nombreuses variantes dans d’autres pays. Puisqu’il s’agit simplement d’un viande avec pommes de terre cuitesil existe de nombreuses options que vous pouvez essayer en termes de légumes et de sauces.
Par exemple, en Italie, ils ont adapté la recette pour la préparer avec la sauce napolitaine traditionnelle. Cette variante est connue sous le nom de Rapù napolitain. De même, en Espagne, il y a le ragoût espagnol, une recette avec de nombreuses variantes que vous pouvez découvrir chez RecetasGratis, comme le ragoût d’agneau aux légumes.
Si vous voulez en savoir plus recettes de ragoût facilesNous vous invitons à visiter ceux-ci :