La ragoût d’agneau aux pommes de terre C’est un plat de cuillère riche, simple et traditionnel. Il est préparé avec une sauce de base qui apporte beaucoup de saveur et des pommes de terre sont ajoutées pour épaissir un peu la sauce. Le résultat est un ragoût spectaculaire qui est parfait pour se réchauffer par temps froid.
Le ragoût d’agneau est un canard réconfortant et copieux. La viande d’agneau est délicieuse, mais c’est une viande qui contient plus de matières grasses que d’autres, ce dont il faut tenir compte dans certains régimes. Pour réaliser ce plat, vous pouvez utiliser la cuisse ou l’épaule, au choix, sachant que la cuisse est moins grasse, vous pouvez enlever l’os et n’utiliser que la viande, bien qu’il faille noter que l’os donne beaucoup de saveur. Cela dit, lisez la suite et découvrez dans RecetasGratis comment faire un ragoût d’agneau avec des pommes de terre.
Comment faire un ragoût d’agneau avec des pommes de terre :
1
Pour commencer à faire le ragoût d’agneau avec des pommes de terre, préparer la viande en enlevant le gras. Ensuite, salez et poivrez les morceaux d’agneau et passez-les dans la farine pour qu’ils soient juteux.
deux
Faites chauffer une casserole avec un bon filet d’huile et, lorsqu’elle est bien chaude, dorer les morceaux de viande.
3
Hacher l’oignon et la carotte en petits morceaux, ainsi que les gousses d’ail.
4
Ajouter les légumes dans la marmite et laissez-les pocher pendant que la viande brunit. Ajouter un peu de sel.
5
Quand tu vois que les légumes sont pochés, ajouter la tomate frite et les feuilles de laurier et remuer pour intégrer toutes les saveurs. Si vous préférez, vous pouvez utiliser de la tomate naturelle broyée pour rendre le ragoût d’agneau aux pommes de terre un peu plus sain.
6
Deuxieme acte, verser le vin blancMélangez à nouveau et laissez cuire quelques minutes pour que l’alcool s’évapore.
sept
Ajoutez de l’eau jusqu’à ce que la viande soit entièrement recouverte et un peu plus. Laissez le tout cuire 15 minutes. Pendant, éplucher les pommes de terre, les écraser et les ajouter au ragoût d’agneau après 15 minutes. Cuire jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres, en remuant la poêle de temps en temps pour que la sauce épaississe avec la farine et la fécule.
8
Avant que le ragoût ne soit prêt, le goûter pour le rectifier en sel si nécessaire. Éteignez le feu et laissez reposer pendant un certain temps, afin que les saveurs finissent de s’intégrer et que la sauce épaississe.
9
Est recette de ragoût d’agneau aux pommes de terre Si vous le laissez reposer un moment, ce sera bien meilleur. En fait, le lendemain vous verrez que c’est beaucoup mieux. Nous sommes sûrs que vous aimerez le résultat et nous vous encourageons à nous laisser vos commentaires.
Si vous avez aimé la recette Ragoût d’agneau aux pommes de terrenous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes d’agneau.
Avec quoi accompagner le mijoté d’agneau aux pommes de terre
Une fois votre recette de civet d’agneau aux pommes de terre prête, vous pouvez la servir accompagnée d’un salade ou un peu de riz blanc. Pour la première option, nous recommandons ces recettes :