Recette Pavías de morue

La pavie de morueaussi connu sous le nom soldats pavie vous ou soldats de pavie, sont l’une des tapas les plus populaires d’Andalousie et de Madrid, car elles sont un classique des deux cuisines. Ces bouchées de poisson sont faites avec une pâte très croustillante et savoureuse, ce qui permet de déguster cet aliment d’une manière différente et de le faire manger aussi aux plus petits. Bref, c’est une simple recette de poisson qui peut aussi être préparée avec du merlu, qui est excellent en entrée mais peut aussi être servi en deuxième plat.

À Madrid, il est de tradition de voir les soldaditos de pavía accompagnés de poivron rouge rôti, tandis qu’en Andalousie, il est généralement servi avec une sauce tartare ou de la mayonnaise. Dans tous les cas, continuez à lire pour découvrir dans RecetasGratis comment faire des pavias de morue.

Comment faire des Pavías de morue :

1

Dans un bol on met oeufs, ail haché et persil. Nous l’avons bien battu pour commencer à préparer la pâte pour les pavías de morue.

Recette Pavías de morue - Étape 1

deux

Ajouter une partie de la farine et de la levure, remuer et ajouter la bière, le reste de la farine et un peu de sel. Elle doit être une pâte crémeuse, ni trop épaisse ni trop claire.

Tour: Pour réaliser les pavias de morue sans gluten, il suffit de remplacer la farine de blé par de la fécule de maïs ou de la farine de pois chiche.

Recette Pavías de morue - Étape 2

3

Nous mettons une poêle à frire avec beaucoup d’huile sur le feu, qui doit être à température moyenne. Pendant qu’il chauffe, on coupe la morue dessalé en lanières et passez-le à travers la pâte que nous avons préparée. Pour dessaler la morue, il suffit de bien la nettoyer, de la mettre dans une passoire avec la peau dessus, de la laisser dans de l’eau froide et de la conserver au réfrigérateur pendant environ 48 heures, en changeant l’eau toutes les 6 heures.

Recette Pavías de morue - Étape 3

4

Lorsque l’huile est chaude, nous faisons frire les pavias de morue sur les deux côtés. Nous vous recommandons de cuire la morue panée en petites quantités, car si nous introduisons de nombreux morceaux, ils peuvent coller ensemble.

Recette Pavías de morue - Étape 4

5

Au fur et à mesure que les soldats de pavie sont frits, nous les sortons et les mettons dans un assiette avec du papier absorbant pour éliminer l’excédent d’huile.

Recette Pavías de morue - Étape 5

Si vous avez aimé la recette pavie de moruenous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de morue.

Pavias de morue sans gluten

Il s’agit d’une recette de pavias croustillants à la morue, mais avec de la farine de blé et de la bière, elle ne convient donc pas aux coeliaques. Pour cette raison, nous allons vous expliquer ci-dessous comment préparer des pavias de morue sans gluten :

  1. Utiliser de la farine de pois chiche à la place de la farine de blé et préparez la pâte à frire avec.
  2. Les usages bière sans gluten ou, à défaut, augmenter la quantité d’eau.
  3. Suivez les étapes de la recette précédente et dégustez vos pavias sans gluten.

Autres recettes de petits soldats de pavie

Les pavias de morue sont les plus appréciés de tous, cependant on peut faire cette même recette avec d’autres poissons. De cette façon, il est courant de trouver des pavías de merlu, par exemple, dans les bars andalous. Si toi aussi tu veux apprendre à préparer cette tapa, regarde cette recette :

Laisser un commentaire