Recette Pachamanca à la marmite

Le mot pachamanca est un plat péruvien typique qui remonte à la culture inca, il vient du quechua, pacha signifie terre et manka signifie pot, donc ce mot combiné devient « pot de terre ». : agneau, alpaga, boeuf, différents types de tubercules et différents types d’herbes aromatiques.Ce dernier ingrédient a été ajouté car la viande avait autrefois de fortes odeurs et les herbes aromatiques absorbaient ces odeurs.Nous tenons également à souligner que traditionnellement la pachamanca moulue était très populaire, puisqu’elle était autrefois cuite dans le sol pendant des heures avec des pierres chaudes. Cependant, si vous n’avez pas ce trou ouvert dans le sol, vous pouvez réaliser cette délicieuse recette que nous vous montrons ci-dessous.

Dans RecetasGratis, nous vous enseignons comment faire pachamanca dans un pot, suivez les étapes et dégustez ce plat péruvien. A cuisiner!

Comment faire de la Pachamanca en pot :

1

Si vous vous demandez comment préparer la pachamanca en marmite, cette recette est pour vous. Pour commencer la recette du pot de pachamanca, d’abord dans un récipient en verre ou en métal, vous devez ajouter les ingrédients liquidescomme la bière noire, la chicha de jora et le vinaigre rouge.

Recette Pachamanca à la marmite - Étape 1

deux

Dans le bol du blender placer les herbes aromatiques (huacatay, chincho, muña, menthe et coriandre). Alors, ajouter un peu de piment panca et de poivron jaune. Dans le cas du poivron jaune, vous pouvez le couper en enlevant les pépins et les veines. Ensuite, mélangez jusqu’à ce que les ingrédients soient mélangés, ajoutez également la gousse d’ail.

Recette Pachamanca à la marmite - Étape 2

3

Dans un récipient ajouter toute la viande de la liste des ingrédients et ajouter le mélange préalablement mixé. Ensuite, couvrez d’une pellicule plastique et amenez-le au réfrigérateur environ 24 heures.

Recette Pachamanca à la marmite - Étape 3

4

Laver les tubercules à grande eau.. Surtout les pommes de terre et les patates douces.

Recette du pot de Pachamanca - Étape 4

5

Après 24 heures, placez tous les viande comme base et tubercules sur le dessus (pomme de terre et patate douce) et enfin le maïs entier et les fèves. Ensuite, ajoutez le liquide restant dans le récipient où se trouvait la viande. Que pensez-vous de la pachamanca à la marmite péruvienne ?

Recette du pot de Pachamanca - Étape 5

6

Couvrir avec les herbes la préparation et cuire tous les ingrédients environ 1h30 à feu moyen.

Recette du pot de Pachamanca - Étape 6

sept

le temps s’est écoulé, enlever les herbes et à l’aide de pinces, servir chaque plat. Que pensez-vous de la pachamanca en pot ? Laissez-nous votre avis dans les commentaires. Et, si vous voulez servir la pachamanca accompagnée, vous pouvez le faire avec du piment au poulet ou du piment rocoto.

Recette du pot de Pachamanca - Étape 7

Si vous avez aimé la recette Pachamanca dans le potnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de porc.

Pachamanca dans un pot de poulet

La pachamanca péruvienne peut être préparée avec une grande variété d’ingrédients à base de viande, elle peut même être cuite avec un seul ingrédient, comme le poulet. La préparation et les étapes sont les mêmes, il vous suffit de remplacer les ingrédients de la viande par un ragoût de poulet macéré avec de la pâte de piment panca et de la pâte de piment jaune. Quant aux herbes, chacune a une propriété générale, par exemple, la muña a un grand pouvoir digestif, la menthe fait également partie des herbes digestives et a pour fonction d’aromatiser et d’inhiber les odeurs fortes. D’autre part, on retrouve le huacatay qui est une herbe médicinale et rafraîchissante. Et enfin, on retrouve le chincho qui est une herbe aromatique, l’une des plus fortes. Nous soulignons que ces herbes sont également utilisées pour cuire la pachamanca dans le pot de poulet.

Laisser un commentaire