Les molotes sont considérées comme l’un des plats les plus populaires au Mexique, nous précisons que la préparation est différente selon les régions. Eh bien, cette fois, nous vous présentons la recette originale des molotes poblanos, qui, comme leur nom l’indique, ont leur origine dans l’état de Puebla, et contrairement aux autres molotes, elles sont plus longues et la garniture peut avoir plus de variations, elles peuvent être farcies pour par exemple fromage, couenne de porc, tinga ou toutes les variantes peuvent être combinées.
Vous vous demandez comment faire de délicieux molotes poblanos? Dans RecetasGratis, nous vous apprendrons comment préparer cette recette mais avec la garniture de tinga au poulet et au fromage. Allons-y!
Comment faire des Molotes poblanos :
1
Pour faire la recette du molote poblano, d’abord préparer la pâte de maïs. Pour cela, mélangez la farine de maïs nixtamalisée, le sel, la levure chimique et la farine de blé. Ensuite, ajoutez de l’eau tiède petit à petit jusqu’à ce que la pâte se forme, vous pouvez également ajouter un peu d’huile ou de beurre. Couvrir d’un linge humide et laisser reposer.
deux
Pendant que la pâte repose, préparez le poulet tinga. Dans une cocotte avec un peu d’huile faire revenir la julienne d’oignon et assaisonner avec un peu de sel et de poivre.
3
Ajouter la purée de tomates et bien mélanger. Ajoutez immédiatement le poulet effiloché et mélangez à nouveau, vérifiez la saveur et si nécessaire ajoutez un peu de sel. Réservation.
4
Avec la pâte reposée, il est temps de préparer les molotes de poulet. Prenez un morceau de pâte et roulez-le légèrement.
5
Utilisez une presse à tortilla et appuyez légèrement sur la pâte. Continuez à remplir les molotes poblano avec le poulet tinga.
6
Fermé sur les côtés pour recouvrir la garniture des molotes, si elle s’ouvre, rajouter un peu de pâte ou ajuster les bords en appuyant.
sept
Frire dans une poêle ou une marmite avec suffisamment d’huile jusqu’à ce qu’ils soient dorés, puis retirez-les de l’huile et placez-les sur du papier absorbant.
8
Pour servir, accompagner de la crème et de la sauce de votre choix. Prêt, maintenant vous pouvez déguster des molotes poblanos riches et croustillants. ¡À manger!
Molotes poblanos, un grand plat traditionnel
Depuis l’époque coloniale et avec l’arrivée des Espagnols, de nouveaux éléments ont été introduits dans la cuisine préhispanique et avec elle, de nombreux plats ont adopté une saveur exceptionnelle, les Molotes poblanos en sont un exemple clair, et leur préparation a varié avec le temps et à chaque fois. il existe des recettes de garnitures. Nous soulignons qu’il y a une foire de molotes qui a lieu chaque année à Cholula Puebla, dans cette ville, vous pouvez trouver différents types de molotes et ils sont exquis. Préparez cette recette et essayez la riche saveur traditionnelle du poblano!
Et si en plus, Vous voulez en savoir plus sur les recettes mexicaines ?ne manquez pas ces recettes :