Les scones sont un type de pain typique de la cuisine anglaise qui est généralement vendu dans les magasins et supermarchés britanniques. Ces douceurs sont aussi appelées Reine Victoria, ce sont des desserts classiques pour accompagner le thé à 17h. De plus, ce dessert traditionnel est très polyvalent, puisque vous pouvez le déguster sous différentes formes et tailles, sucré ou salé, mais aussi avec des fruits frais, accompagné de fromage et de confiture, ou sous forme de pain pour un délicieux sandwich.
Dans RecetasGratis, nous vous enseignons comment faire des scones au citron et aux bleuets, une combinaison qui apportera à cette préparation hydratation et fraîcheur. Ne passez pas à côté de cette recette facile !
Comment faire des scones au citron et aux bleuets :
1
Pour commencer la recette des scones au citron et aux myrtilles, vous devez d’abord mélanger la farine avec le sucre, la levure chimique, le bicarbonate de soude et le beurre froid. Du bout des doigts, intégrez tous les ingrédients en formant une texture semblable à du sable.
deux
Ensuite, ajouter le zeste de citron, l’oeuf et le yaourt nature.
3
Intégrer les ingrédients à l’aide d’un cronet ou d’une spatule. Nous vous précisons qu’il ne faut pas pétrir, sinon vous généreriez du gluten dans cette pâte et vous obtiendriez une pâte plus dure et plus élastique.
4
Versez la masse de vos scones sur le comptoir, joignez-le aux myrtilles fraîches et étirez-le en forme rectangulaire.
5
Peignez la pâte de vos scones au citron faciles avec l’œuf et pliez-la demi. Cela fera ressortir les deux couches caractéristiques des scones.
6
Couper la pâte au milieu horizontalement et après, créer des triangles. Si vous préférez, vous pouvez couper la pâte à l’aide d’un emporte-pièce circulaire ou lui donner la forme que vous souhaitez. La recette des scones au citron et myrtilles est presque là !
sept
Disposer les scones moelleux sur une plaque à pâtisserie. avec 1 cuillère à café d’huile étalée avec une serviette ou saupoudrée d’huile en aérosol, nous indiquons qu’elles doivent être séparées par 1 doigt. Peignez-les avec l’œuf restant et les faire cuire environ 25 minutes au four à 180 ºC ou jusqu’à ce que la surface soit légèrement rugueuse et les bords légèrement dorés.
8
Laissez-les refroidir avant de les essayer. et savourez ces scones moelleux aux myrtilles et au citron avec un riche latte. Si vous le souhaitez, vous pouvez les tartiner de fromage et de confiture, mais la vérité est qu’ils sont délicieux même seuls. Dites-nous en commentaire ce que vous pensez de cette recette.
Si vous avez aimé la recette Scones au citron et aux bleuetsnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de pain.
Valeurs nutritives des scones au citron et aux bleuets
1 portion de ces scones sains fournit environ 190 caloriesCela représente 10% des calories recommandées à consommer au quotidien. Par conséquent, nous pourrions dire qu’avec un café au lait, avec du fromage à tartiner et avec un fruit, cela pourrait faire partie d’une collation complète, gardez à l’esprit qu’il ne faut pas en faire trop. Bien sûr, les graisses du beurre ne sont pas les plus saines, cependant, tout est une question de quantité et de fréquence de consommation. Quant aux myrtilles, elles ont de multiples bienfaits pour la santé : elles ont un grand pouvoir antioxydant, aident à prévenir les infections et aident également au vieillissement cellulaire.
Si vous avez aimé cette recette et que vous voulez savoir autres préparations avec des scones classiques, lisez la suite :