Recette mojarra grillée

Fais mojarras grillées C’est aussi simple que de préparer n’importe quel autre poisson grillé, mais si vous voulez que la viande soit pleine de saveur et ne colle pas à la poêle, vous devez faire attention à cette recette étape par étape.

Le mojarra est un poisson très populaire au Mexique et dans d’autres pays comme l’Espagne, il est connu sous le nom de sargo. Il est normalement cuit frit, mais si vous êtes au régime et que vous voulez prendre soin de votre santé, je vous recommande de l’essayer grillé en suivant le pas à pas de cette recette simple et rapide.

Passons donc à la recette de dorade grillée et oubliez les plats de poisson grillés ennuyeux et sans goût.

Comment faire du mojarra grillé :

1

Pour préparer notre recette de poisson grillé, on commence par bien nettoyer les mojarras. Demandez au poissonnier d’enlever les écailles et les boyaux.

Quand tu l’as lavé, faire trois coupes croisées et profond de chaque côté, comme on le voit sur la photo.

Recette mojarra grillée - Étape 1

deux

Saupoudrez beaucoup de sel dans chacune des coupes faites, n’ayez pas peur du sel, car vous verrez que le poisson ne sera pas salé du tout. Vous pouvez utiliser une demi-cuillère à café pour chaque ouverture et une autre moitié pour toute la surface du poisson.

Recette mojarra grillée - Étape 2

3

presser les citrons, en prenant soin de ne filtrer aucune graine. Placez ensuite chaque poisson dans un récipient ou un bol et arrosez de jus de citron. Ajouter suffisamment de liquide à toutes les ouvertures et sur tout le poisson.

Laisser mariner les mojarras environ 10 minutes.

Recette mojarra grillée - Étape 3

4

Pour cuire le poisson Sur le gril, faites chauffer une poêle anti-adhésive à feu moyen-vif et lorsqu’elle est très chaude, placez les poissons un par un en baissant le feu à feu moyen.

Cuire environ 3 à 5 minutes de chaque côté pour sceller la peau et empêcher le poisson grillé de coller.

Recette mojarra grillée - Étape 4

5

Pour terminer la cuisson du sargo, couvrir la casserole et donnez encore quelques tours de chaque côté jusqu’à ce que vous vérifiiez que la peau du poisson est bien dorée et que la viande est cuite.

Si vous voulez faire de la mojarra frite, au lieu de la mettre dans une poêle, amenez-la directement dans une marmite avec de l’huile chaude comme dans la recette de dorade frite.

Recette Mojarra grillée - Étape 5

6

Servir le mojarras grillées avec un peu d’huile d’ail et de persil et savourez la saveur fraîche de ce délicieux poisson.

La sauce à l’ail et au persil que nous recommandons est la même que celle que nous utilisons comme vinaigrette dans la recette de salade de pâtes aux crevettes. Et si vous voulez d’autres idées pour cuisiner le sargo, vous pouvez jeter un œil à la recette de la mojarra au mojo à l’ail, un plat très populaire au Mexique.

Recette Mojarra grillée - Étape 6

Si vous avez aimé la recette mojarras grilléesnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de poisson blanc.

Laisser un commentaire