recette Merlu valencien

Je n’ai aucune idée pourquoi cela merlu en sauce ça s’appelle « a la valenciana » et l’amie qui me l’a donné, même si elle est de la terre, ne le sait pas non plus. Ce que je peux vous dire, c’est que c’est un recette de colin facile et spectaculaire ! Sain, riche, simple à préparer… Je ne voulais pas arrêter de le partager sur RecetasGratis et j’espère que cela vous encourage Merlu valencien car c’est à répéter. N’oubliez pas de passer par mon blog Les doux secrets de Cuca Si vous cherchez plus de recettes.

Comment faire du merlu valencien :

1

La première étape pour préparer ce merlu valencien est de le mettre dans une casserole et de mettre eau pour couvrir les oeufs et nous les portons au feu. Quand il commence à bouillir, nous les gardons pendant cinq minutes. Égouttez l’eau chaude, ajoutez de l’eau froide et réservez les œufs durs.

deux

Dans une grande poêle, ajouter un filet d’huile d’olive et faire chauffer. Épluchez et coupez très finement l’oignon et ajoutez-le dans la poêle lorsque l’huile est chaude.

Séparément, égouttez les olives et coupez-les en rondelles. Écalez les œufs durs, hachez-les et réservez.

3

Quand l’oignon est bien poché ajouter les filets de colin et on va faire aller et venir les deux faces des filets sur l’oignon.

Puis on ajoute le cube de fumet de poisson râpé, le poivre, l’eau, le vin, la chapelure, les olives et les œufs hachés. Pour que tout se mélange bien, on bouge la poêle et ainsi on ne cassera pas les filets de merlu en sauce.

Tour: Au lieu de filets, nous pouvons utiliser des tranches de merlu et bien sûr, nous pouvons utiliser du poisson congelé (préalablement décongelé).

4

Nous couvrons le Merlu valencien et laisser bouillir. Maintenir sur le feu en remuant de temps en temps jusqu’à ce que le liquide s’évapore et que la sauce épaississe.

Retirer du feu en évitant de trop cuire pour que le merlu en sauce ne se dessèche pas. Et il ne vous reste plus qu’à profiter !

Recette de merlu valencien - Étape 4

Laisser un commentaire