Recette Malfatti aux blettes et à la ricotta

La tradition veut que les malfatti soient apparus lorsqu'un cuisinier cassait des raviolis en les cuisant. Le chef a décidé de servir la garniture aux épinards et à la ricotta cuite séparément de la pâte, accompagnée de la sauce. De même, ils n'avaient pas une forme très soignée et il les appelait « malfatti », ce qui signifie « mal cuit » et, à cette occasion, nous ferons une variante de ces malfatti, en utilisant des blettes à la place des épinards. Sa texture viandée et sa saveur légèrement amère ajouteront de la personnalité à notre plat. De son côté, la ricotta lui donnera plus de moelleux, obtenant ainsi un excellent équilibre.

Dans RecetasGratis nous vous apprenons comment faire des malfatti aux blettes et à la ricotta. Nous allons cuisiner!

Comment faire des Malfatti aux blettes et à la ricotta :

1

Placer la ricotta dans une passoire pour éliminer tout excès de lactosérum qu'il pourrait contenir.

Recette Malfatti aux blettes et à la ricotta - Étape 1

2

Retirez les tiges ou les tiges de feuilles de blettes et lave les très bien. Après, séchez-les parfaitement (vous pouvez utiliser une centrifugeuse de cuisine pour éliminer toute l'eau qui pourrait rester du lavage). Cassez un peu les feuilles et mettez-les dans le verre d'un robot avec la ricotta et l'œuf.

Astuce: conservez les tiges pour réaliser d’autres recettes.

Recette Malfatti aux blettes et à la ricotta - Étape 2

3

Traitez jusqu'à ce qu'une pâte se forme que vous verserez dans un récipient pour ajouter le farine et les assaisonnement (sel, poivre et muscade). Mélangez avec une cuillère pour former la pâte. Si vous remarquez qu'il est encore trop moelleux, vous pouvez ajouter un peu plus de farine, mais n'en faites pas trop pour qu'il ne devienne pas dur. Puis laissez repos 15 minutes.

Astuce: Si vous préférez, vous pouvez utiliser de la farine de blé entier ou tout autre type de farine (farine de pois chiches par exemple).

Recette Malfatti aux blettes et à la ricotta - Étape 3

4

Répandre un plat avec de l'huile et, à l'aide de deux cuillères, former les malfatti et posez-les sur la plaque graissée. Il n'est pas nécessaire qu'ils aient tous la même forme, mais essayez de les rendre de taille similaire pour que la cuisson soit uniforme.

Recette Malfatti aux blettes et à la ricotta - Étape 4

5

Placez beaucoup de l'eau dans une casserole et porter à ébullition jusqu'à ébullition. Introduisez les malfatti et quand ils remontent à la surface, attendez 1 minute avant de les retirer. Faites-les cuire par lots pour qu'ils ne collent pas les uns aux autres.

Recette Malfatti aux blettes et à la ricotta - Étape 5

6

Les blettes et la ricotta malfatti sont prêtes. À manger! Partagez avec nous votre avis et une photo du résultat final dans les commentaires.

Recette Malfatti aux blettes et à la ricotta - Étape 6

Si vous avez aimé la recette Malfatti aux blettes et à la ricottanous vous suggérons d'entrer dans notre catégorie Recettes de Gnocchi.

Plus de recettes de malfatti

Si vous voulez préparer plus de recettes de malfattine manquez pas ces créations exquises :

Téléchargez la photo de votre Recette Malfatti aux blettes et à la ricotta