Le gâteau aux châtaignes est un délicieux gâteau à la saveur douce et moelleuse. Ce gâteau est très simple, car vous n’avez qu’à préparer une crème aux marrons, que vous pouvez faire vous-même ou acheter. Vous pouvez également utiliser de la confiture de châtaignes pour réaliser ce gâteau.
Il faut profiter des aliments de saison et l’un d’eux est la châtaigne. Le temps de ce fruit est court, il faut donc en profiter au maximum pour profiter de toute sa saveur. De plus, les châtaignes ont de nombreux nutriments, elles nous apportent des fibres et des glucides et leur apport calorique n’est pas très long, puisqu’elles apportent 190 calories pour 100 grammes, bien moins que les noix. Pour toutes ces raisons, ce gâteau aux marrons est idéal pour un petit-déjeuner ou un goûter riche et sain. Continuez à lire et découvrez dans RecetasGratis comment faire un gâteau aux châtaignes. Nous vous promettons que vous allez l’adorer !
Comment faire un gâteau aux châtaignes :
1
Premier, faire une crème avec les marrons. Pour ce faire, épluchez les châtaignes, coupez-les en morceaux et mettez-les dans une casserole avec un verre de lait et quelques cuillères à soupe de sucre. Laissez-les cuire 30 à 40 minutes à feu moyen en prenant soin de ne pas les laisser sécher. Quand ils sont cuits, écrasez-les jusqu’à obtenir une crème fine. Laissez refroidir. Elle peut être préparée du jour au lendemain, en effet de cette façon la crème prend plus de consistance et de saveur et est bonne pour faire plus de plats.
deux
Chauffez le four à 170 ºC avec chaleur de haut en bas. Dans un bol, mettre oeufs, beurre et sucre et bien battre jusqu’à ce que la pâte blanchisse. Gardez à l’esprit que plus le mélange est mousseux, plus le gâteau aux marrons sera moelleux.
Tour: Pour réaliser le cake vegan aux marrons, utilisez du lait végétal et du beurre.
3
Ajouter la crème de marrons petit à petit et en mélangeant très bien. Si vous avez des grumeaux, vous pouvez battre le mélange avec un batteur à main électrique.
4
Mélanger la farine avec la levure, tamisez le mélange directement au-dessus du bol et incorporez-le à la pâte à l’aide d’un fouet à main. Le tamisage de la farine enlève les grumeaux et ajoute de l’air, ce qui permettra au gâteau aux marrons facile de mieux lever.
On précise qu’il y a des cuisiniers qui rajoutent de la farine de châtaigne maison. C’est aussi une très bonne option !
Tour: Vous pouvez également faire un gâteau aux châtaignes et aux noix en ajoutant des noix hachées au goût.
5
Prenez un moule à four d’environ 18-20 cm, beurrez-le et posez une feuille de papier sulfurisé pour que le gâteau ressorte bien plus tard. Ajouter la pâte à gâteau dans le moule et cuire le gâteau aux châtaignes maison en plaçant la plaque au centre du four.
6
à 20-30 minutes, piquer le centre avec un cure-dent ; s’il ressort sec, éteignez le four, s’il ressort humide c’est qu’il n’y en a pas et vous devez le laisser encore quelques minutes. Bien sûr, attention à ne pas trop cuire sinon ce sera sec. Lorsqu’il est prêt, retirez-le et laissez-le refroidir.
Tour: Pour éviter que la base ne se mouille, retirez-la délicatement du moule et laissez-la refroidir sur une grille.
sept
Une fois froid, le transférer dans un plat de service et saupoudrer de sucre glace dessus pour améliorer sa présentation. Vous verrez que cela recette gâteau aux châtaignes C’est facile et c’est délicieux. Dites-nous ce que vous pensez!
Si vous avez aimé la recette gâteau aux châtaignes, nous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de biscuits. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes espagnoles.
Avec quoi décorer le cake aux marrons
Une fois votre gâteau aux marrons maison prêt, vous pouvez le décorer avec du sucre glace ou réaliser une décoration plus élaborée. Pour cela, Nous recommandons ces couvertures qui, à leur tour, servent de rembourrage :
Et, si vous voulez connaître d’autres recettes de châtaignesne manquez pas ce qui suit :