
Le gaspacho fait maison est un plat traditionnel de la cuisine espagnole qui se compose d’une soupe froide à base de tomates et de concombres. Cependant, cela ne signifie pas que nous ne pouvons pas personnaliser un peu la recette et lui donner notre touche. Dans cette recette gaspacho sans pain ni concombre J’ai substitué ces ingrédients à la poire et le résultat est exquis. Ce fruit apporte une touche sucrée que vous allez adorer. Je n’ai pas ajouté de poivre non plus, donc cette recette facile de gaspacho est super onctueuse et légère… Et ça ne fait pas grossir si on n’en abuse pas avec l’huile !
Comment faire un Gaspacho sans pain ni concombre :
1
Pour préparer ce gaspacho sans pain et sans concombre, commencez par peler et nettoyer la poire. J’ai utilisé des tomates non pelées, mais si vous préférez, vous pouvez aussi peler les tomates. Coupez-les en morceaux.
deux
Placer la poire et les tomates dans le mixeur, ajouter un bon filet d’huile et de vinaigre, du sel et une tasse d’eau. Pendant que le gaspacho sans concombre et sans pain est broyé, ajouter progressivement de l’eau jusqu’à obtenir la texture désirée.
3
Mettez le gaspacho sans poivre à refroidir au réfrigérateur et lorsqu’il est bien froid, servez-le dans des assiettes ou des bols.
4
Saupoudrer d’une poignée de graines de chanvre et mettre quelques croûtons pour décorer le gaspacho de poire si vous le souhaitez.
En dehors de ce gaspacho maison, dégustez bien d’autres recettes que vous trouverez sur mon blog Vegspiration.
Si vous avez aimé la recette Gaspacho sans pain ni concombre, nous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de gaspacho. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes espagnoles.