Recette de côtes de porc à la Rioja

Côtes de porc à la Rioja, une recette traditionnelle de la Rioja très simple à préparer. Ce plat est économique et délicieux à la fois, car il rassemble toute la saveur du terroir en mélangeant la viande avec les légumes.Le résultat est une viande tendre et juteuse, et une sauce vraiment spectaculaire.

On peut servir cette recette en entrée ou en plat unique accompagné d’une salade, car elle est complète et puissante. De même, d’un jour à l’autre, c’est tout aussi génial, nous pouvons donc le préparer à l’avance sans aucun problème. Dans tous les cas, prenez note des étapes que nous montrons dans RecetasGratis pour découvrir comment faire des côtes de porc à la riojana.

Comment faire des côtes de porc à la Rioja :

1

Hacher l’oignon et l’ail finement Pour cela, nous vous conseillons de consulter cet article : « Comment couper des oignons ».

Recette de côtes de porc Riojana - Étape 1

deux

Dans une casserole, versez un filet d’huile, du sel et dorer les côtes à feu moyen. Pour que les côtes de porc à la riojane soient juteuses, il est nécessaire de sceller la viande avant d’inclure le reste des ingrédients.

Recette de côtes de porc à la Rioja - Étape 2

3

Lorsque les côtes sont dorées, ajouter l’oignon, laissez-le dorer quelques minutes et ajoutez l’ail haché. Retirez le tout et laissez cuire quelques minutes.

Recette de côtes de porc Riojana - Étape 3

4

Lorsque l’ail commence à dorer, sans brûler, ajouter la tomate et intégrer.

Recette de côtes de porc Riojana - Étape 4

5

Versons un verre d’eau et laisser cuire le ragoût de côtes levées pendant 20 minutes. Ajouter un peu de sel à la sauce.

Recette de côtes de porc à la Rioja - Étape 5

6

Couper les poivrons en lanières et on les incorpore au dernier moment, juste quand la viande est presque prête. Laissez cuire quelques minutes tous ensemble et éteignez le feu.

Recette de côtes de porc Riojana - Étape 6

sept

Et prêt à manger ! Est Recette de côtes de porc à la rioja C’est un délice, et on peut l’accompagner d’une salade verte, ou de la garniture que l’on aime le plus. Si nous voulons découvrir des recettes plus traditionnelles de cette région, nous ne pouvons pas manquer les populaires pommes de terre à la Rioja. De même, nous pouvons faire de délicieuses côtes levées avec des pommes de terre cuites la prochaine fois.

Recette de côtes de porc Riojana - Étape 7

Comment faire des côtes de porc à la Rioja – Autres options

Bien que nous ayons opté pour une recette de côtes de porc à la Rioja sans pommes de terre, la vérité est que nous pouvons également les inclure si nous le souhaitons. Pour ce faire, nous devons simplement ajouter quelques pommes de terre pelées et cascades à la poêle, verser un peu plus d’eau et laisser cuire le tout. Comme les pommes de terre mettent plus de temps à cuire, on peut être amené à laisser la préparation sur le feu environ 25 minutes. De même, nous pouvons inclure du chorizo ​​épicé.

Côtes de porc de la Rioja au four

Si ce que nous voulons, c’est opter pour une recette plus simple, qui n’implique pas notre attention constante, faire les côtes au four est notre meilleure option. Pour les faire de cette manière, nous devrons placer tous les ingrédients dans une plaque à pâtisserie et cuire à 180°C, en chauffant de haut en bas, jusqu’à ce que la viande soit dorée. En général, cela prend généralement entre 30 et 40 minutes, selon le type de four et la taille des pièces. A mi-cuisson, nous allons retourner la viande.

Laisser un commentaire