Le gaspacho est une entrée incontournable pendant les mois chauds car il permet de se rafraîchir tout en se nourrissant grâce aux ingrédients qui le composent. Aujourd’hui, de nombreuses variantes ont émergé de la recette traditionnelle, comme celle-ci que nous partageons dans RecetasGratis à base de pastèque. Pour faire cette version je mets généralement moins de tomate pour que la pastèque ressorte un peu plus, mais sans enlever les ingrédients principaux. De cette façon, il reste un plat équilibré et délicieux.
Restez avec nous pour découvrir comment faire un gaspacho de pastèque et surprenez avec une recette originale, différente de l’habituelle et pleine de saveurs.
Comment faire un gaspacho de pastèque :
1
Préparez les légumes et la pastèque. Pour cela, retirer la peau de la pastèque et la couper en morceaux; faire de même avec le concombre. Pelez également l’oignon et coupez-le en morceaux, lavez le poivron vert et hachez-le, coupez et épluchez la gousse d’ail.
Tour: Il n’est pas nécessaire de couper les ingrédients en morceaux très petits ou égaux car on va tout écraser.
deux
Prenez des tomates mûres, enlevez la peau et, si vous voulez, les pépites aussi. Coupez-les ensuite en morceaux.
Tour: Pour éplucher les tomates, vous pouvez utiliser un éplucheur de pommes de terre ou les ébouillanter, c’est-à-dire les couper en croix à la base et les laisser dans de l’eau bouillante pendant 1 à 2 minutes.
3
Pour continuer la recette facile du gaspacho de pastèque, prenez un bol profond et ajouter tous les ingrédients hachés.
4
Ajouter un peu d’eau, du sel, un filet d’huile et de vinaigre et broyer le tout au batteur électrique jusqu’à ce qu’il reste une crème fine. Si nous voyons qu’il est très épais, vous pouvez ajouter plus d’eau jusqu’à ce qu’il soit à votre goût.
5
Si vous préférez que le gaspacho de pastèque et tomates soit plus fin, tu peux le passer dans une passoirebien qu’en général il ait l’air bien juste en le broyant.
6
Goûter pour voir quel goût ça a et ajouter plus de sel, d’huile d’olive ou de vinaigre si vous le jugez nécessaire. D’autre part, si vous remarquez que la saveur de la pastèque ne ressort pas beaucoup, vous pouvez en ajouter un peu plus et broyer à nouveau. De même, pour la prochaine fois, vous pouvez essayer de réduire la quantité d’un ingrédient.
sept
Réserver le gaspacho de pastèque et concombre au réfrigérateur jusqu’au moment de servir, car il doit faire très froid. Vous pouvez même mettre des glaçons si nécessaire. Servez-le dans un bol avec un filet d’huile et du poivre. Pour rehausser la saveur, vous pouvez l’accompagner de morceaux de pastèque.
8
C’est un gaspacho de pastèque sans pain, mais si vous voulez le faire avec cet ingrédient, ne manquez pas cette vidéo:
Si vous avez aimé la recette Gaspacho de pastèque, nous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de gaspacho. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes espagnoles.
Avec quoi accompagner le gaspacho de pastèque
dans cette recette on a appris à préparer un gaspacho de pastèque sans painde sorte que si vous souhaitez incorporer cet ingrédient, vous pouvez l’ajouter au moment de le servir croûtons de pain. En revanche, vous pouvez servir le gaspacho pastèque et tomate en entrée ou en apéritif, accompagné de ces autres recettes :
Et si tu veux savoir plus de recettes avec de la pastèquene manquez pas ces élaborations :