avez-vous entendu parler de Gaspacho aux cerises? Eh bien, c’est une soupe froide rafraîchissante et très originale avec laquelle vous resterez sans voix en raison de sa texture et de sa saveur incroyables, très différentes de gaspacho traditionnel andalou.
De plus, ce plat a plusieurs variantes telles que gaspacho cerise sans tomate ou la gaspacho cerise et pastèquebetteraves ou fraises, comme vous pouvez le voir, vous pouvez choisir les ingrédients que vous aimez le plus et le faire à votre façon.
Si vous ne savez pas comment faire un gaspacho aux cerises facile miam, restez chez RecetasGratis et lisez ceci étape par étape.
Comment faire un gaspacho aux cerises :
1
La première étape pour réaliser cette recette originale de gaspacho aux cerises est lavez-les et retirez l’os et la queue. Une façon simple de les dénoyauter est de le faire comme s’il s’agissait d’avocats : prendre un couteau, couper la cerise en deux à partir de l’endroit où commence la tige et tourner le couteau jusqu’à atteindre à nouveau la tige, puis nous séparons les deux moitiés et avec la pointe de le couteau on enlève l’os de la partie qui l’a.
deux
Ensuite, lavez et coupez les tomates rouges mûres en quartiers et le poivron en morceaux. Et en même temps, on trempe les tranches de pain dans le vinaigre pour qu’elles en absorbent la saveur.
3
D’autre part, nous épluchons et coupons l’ail en tranches, en retirant préalablement le germe du centre afin que plus tard la saveur ne se répète pas car elle sera crue dans le gaspacho aux cerises.
4
Ensuite, dans un mélangeur électrique ou verre mélangeur placez la tomate mûre et le poivron et broyez bien le tout.
5
Ajouter ensuite l’ail et les cerises dénoyautées et bien mélanger à nouveau.
Tour: Vous pouvez également ajouter d’autres fruits et préparer un gaspacho de cerise et de pastèque par exemple.
6
Ensuite, nous ajoutons les tranches de pain avec le vinaigre que nous avons choisi et nous l’écrasons à nouveau. puis petit à petit ajouter l’huile d’olive en forme de fil écraser en même temps pour que le gaspacho de cerise s’émulsionne et qu’on n’ait pas les ingrédients liquides d’un côté et les solides séparés de l’autre.
Tour: Le vinaigre de cidre de pomme donnera une touche plus sucrée au gaspacho aux cerises, tandis que le sherry sera beaucoup plus acide mais contrastera davantage avec la douceur des fruits.
sept
Enfin, nous passons cette soupe froide de cerises à travers un tamis fin pour éviter de trouver des peaux ou des graines indésirables plus tard, et ajoutons une pincée de sel et de poivre moulu à notre goût.
8
La Gaspacho aux cerises Il doit être très froid, il est donc préférable de le mettre au réfrigérateur jusqu’au moment de le servir dans sa cocotte, verre, récipient, assiette creuse, etc. Et pour le décorer, versez une cuillère à soupe d’huile d’olive extra vierge en forme de fil autour et placez quelques croûtons maison au centre.
Et si vous aimez les recettes de gaspacho originales et différentes, ne manquez pas celles que je vous recommande ci-dessous :
Si vous avez aimé la recette Gaspacho aux cerisesnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de gaspacho.