Recette galicienne d’empanadas au thon

La tarte au thon C’est l’un des plats les plus caractéristiques de la Galice. C’est une recette très polyvalente, car elle admet presque tous les types de garniture, comme la viande hachée, les légumes, le poulet, d’autres types de poisson, etc. Mais s’il y a une empanada qui ouvre toujours l’appétit rien qu’en la nommant, c’est bien l’empanada galicienne au thon.

Vous pouvez le préparer en entrée ou en apéritif pour un repas en famille ou entre amis. De plus, il est idéal car vous pouvez l’emporter où vous voulez, car il est très pratique à emballer. Avec cette recette facile d’empanada galicienne au thon avec de la pâte achetée, vous aurez votre collation du jour prête en moins d’une heure. Dans RecetasGratis, nous vous disons comment faire une empanada galicienne au thon de manière simple et rapide, sans perdre un iota de saveur.

Comment faire une empanada de thon galicienne :

1

Coupez l’oignon et le demi-poivron rouge en petits cubes. Faire chauffer 2 cuillères à soupe d’huile d’olive dans une casserole et cuire les légumes 10 minutes à feu moyen.

Recette galicienne d'empanadas au thon - Étape 1

deux

Lorsque les légumes sont tendres et que l’oignon est légèrement doré, ajouter la tomate concassée nature. Assaisonner à votre goût et cuire 10 minutes de plus à feu moyen-doux. Ainsi, vous concentrerez les saveurs du sofrito.

Tour: Vous pouvez également ajouter des tomates naturelles pelées et coupées en petits cubes.

Recette galicienne d'empanadas au thon - Étape 2

3

Ensuite, ajouter tout le thon et bien intégrer. Éteignez le feu et réservez la garniture pour qu’elle refroidisse.

Tour: Vous pouvez également préparer votre empanada de thon galicienne sans tomate, bien que la saveur du poisson soit plus intense.

Recette galicienne d'empanada au thon - Étape 3

4

Il est maintenant temps de monter la tarte. Pour ce faire, placez une des pâtes sur une plaque avec du papier sulfurisé. À l’aide d’une cuillère, déposer la garniture froide sur toute la surface de la pâte, en laissant les bords propres pour pouvoir sceller l’empanada plus tard.

Recette galicienne d'empanadas au thon - Étape 4

5

Placez la deuxième pâte à empanada dessus, de manière à ce qu’elle soit complètement incorporée et recouverte. A l’aide d’une fourchette, sceller les bords de la pâte en faisant des empreintes comme le montre l’image suivante. Cela permettra aux deux masses de se rejoindre et au remplissage d’être bien recouvert.

Tour: Vous pouvez également sceller l’empanada en repliant la pâte.

Recette galicienne d'empanadas au thon - Étape 5

6

Préchauffer le four à 190°C. Battre légèrement un œuf pour le peindre toute la surface à l’aide d’un pinceau. Cela donnera à votre empanada de thon de Galice un éclat caractéristique.

Recette galicienne d'empanadas au thon - Étape 6

sept

cuire à 190ºC pendant 15-20 minutes environ, avec de la chaleur au-dessus et au-dessous. Lorsque la pâte est dorée, votre empanada galicienne de thon sera prête. Bon Appetit!

Recette galicienne d'empanadas au thon - Étape 7

Empanada galicienne au thon – Suggestions et autres recettes

Si vous souhaitez compléter votre recette, vous pouvez préparer un Empanada galicienne au thon et aux œufs. Pour cela, il suffit de faire bouillir un œuf au préalable et de l’ajouter directement à la sauce déjà cuite. Cela ajoutera beaucoup de saveur et de texture à la recette originale.

Comme nous avons pu le vérifier, la recette d’empanada galicienne admet presque tout type de remplissage, vous décidez donc avec quels ingrédients vous souhaitez innover. Nous recommandons ce qui suit :

Si vous avez plus de temps et préférez opter pour une empanada 100% maison, vous pouvez préparer votre propre pâte d’empanada galicienne.

Laisser un commentaire