Recette Fosforera vénézuélienne

Soupe Phosphore vénézuélien C’est un plat typique de la zone côtière de l’est du Venezuela. Des qualités aphrodisiaques sont attribuées à cette recette en raison de la grande variété d’ingrédients marins qu’elle contient. L’allumette de crustacés vénézuélienne fournit un contenu nutritionnel élevé, c’est pourquoi on dit au Venezuela qu’elle « soulève même une personne morte ». Sa préparation est laborieuse mais simple, et la récompense en vaut la peine.

En raison de ses attributs nutritionnels et de sa saveur exceptionnelle, RecetasGratis vous propose ce plat polyvalent avec lequel vous pouvez célébrer quelqu’un de spécial ou partager avec votre famille : l’allumette vénézuélienne. Un délice côtier !

Comment faire de la fosforera vénézuélienne :

1

Couper tous les légumes (sans trop soigner son apparence) en carrés épais, sauf pour la coriandre et les tomates. Quant à la coriandre, coupez une partie finement et l’autre grossièrement (une partie sera pour le ragoût et l’autre pour la fin de la préparation). Réservation.

Tour: Achetez des tomates mûres pour cette préparation.

Recette Fosforera vénézuélienne - Étape 1

deux

Dans le cas de la tomate, retirez les pépins et la peau, jetez les deux. Hacher ou râper la tomate et réserver.

Recette Fosforera vénézuélienne - Étape 2

3

Nettoyer les coquillages sous le robinet, sans en abuser avec de l’eau. Retirez d’abord les carapaces et les têtes des crevettes mais ne les jetez pas, réservez les deux. Prochaine étape, retirez l’intestin de la crevette, qui est une veine noire qui traverse son corps. Réservation. Il est important de laver les coquillages mais l’excès d’eau douce est déconseillé pour ces produits de la mer, seulement le nécessaire à leur propreté.

Tour: Dans de nombreux restaurants, ils quittent l’intestin des crevettes, car il n’est pas toxique.

Recette Fosforera vénézuélienne - Étape 3

4

étape suivie, nettoyer le calmar. Le corps du calmar est divisé en tête et corps. Sur la tête se trouvent les tentacules et le bec. Alors que dans le corps, en dessous et à l’extérieur se trouvent les nageoires, à l’intérieur des viscères et de la colonne vertébrale (cartilage). Tenez votre tête d’une main et votre corps de l’autre. Tirez la tête, jusqu’à ce que tout l’intérieur (viscères et cartilage) soit extrait. Une fois le corps séparé de la tête, réserver le corps et placer la tête sur une planche à découper.

Tour: À l’intérieur des viscères du calmar se trouve le petit sac d’encre qui, suivant certaines indications, peut être utilisé pour certains plats. Cependant, s’il est mal manipulé, il est toxique.

5

Là, vous faites une coupe au-dessus des yeux du calmar, du côté des viscères et jetez les derniers. Continuez avec la tête, séparez les tentacules et vous trouverez la bouche du calmar. Poussez par le bas, avec l’autre main, sortez le bec (comme un bec) et jetez-le. Lavez la tête sous le robinet, profitez-en pour glisser vos doigts dans chaque tentacule et retirez quelque chose qui ressemble à des anneaux de cartilage. Allez-y, retirez et jetez les yeux, nettoyez la tête avec de l’eau pour enlever toute trace d’encre. Réservez la tête.

6

Tenez maintenant le corps et retirez les nageoires. Lors du détachement des ailerons, une peau se présente, enlevez-la également. Finissez de retirer la peau du corps et si vous le pouvez, la seconde peau, afin d’éviter qu’elle ne donne une sensation de gomme à la fin de la préparation (les japonais font comme ça). Retournez les calmars, comme s’il s’agissait d’un bas, et si vous trouvez des traces de vésicule biliaire ou de cartilage, retirez-les. Laver légèrement sous le robinet, à l’intérieur comme à l’extérieur. Enfin, coupez le corps en rondelles, la tête en 2 parties (y compris les tentacules). Réservation. Quant aux nageoires, retirez la peau, lavez, coupez en 3 parties et réservez.

Tour: Pour les très gros calamars, il faut préalablement les plonger dans de l’eau avec 1/4 de cuillère à café de bicarbonate de soude.

sept

Dans le cas des chipis chipis (également des pétoncles, si vous préférez), les laver deux fois jusqu’à enlever la majeure partie du sable et réserver. Les chipi chipi sont plus délicats et mous que les pétoncles, évitez donc de trop les laver. En revanche, les pétoncles nécessitent un nettoyage plus détaillé.

Recette Fosforera vénézuélienne - Étape 7

8

Versez de l’eau dans une grande casserole et attendez qu’elle bout. Alors, ajouter le poisson. Plonger la roussette quelques secondes dans l’eau bouillante, retirer et réserver.

Recette Fosforera Vénézuélienne - Étape 8

9

Grattez la peau de l’aiguillat commun avec un couteau, jusqu’à ce qu’il soit retiré. Plus tard, frottez un citron sur la roussette pour éliminer l’odeur d’ammoniac. Rincer légèrement, sous le robinet.

Recette Fosforera vénézuélienne - Étape 9

dix

Utilisez une grande casserole, versez de l’eau et attendez qu’elle bout. A ce moment, ajouter la tête de poisson, les carapaces et têtes de crevettes, l’oignon, l’ail, le paprika, le poivron, le poireau et les tomates. Cuisine le bouillon de fruits de mer pendant 40 minutes.

Tour: Ajouter plus d’eau si trop de liquide est consommé.

Recette Fosforera vénézuélienne - Étape 10

Onze

Filtrez le bouillon de fruits de mer que vous avez préparé, réserver le liquide obtenu et jeter les solides.

Recette Fosforera vénézuélienne - Étape 11

12

dans le même pot, ajouter tous les fruits de mer (les crevettes, les calamars, les crabes, les chipi chipi, les pétoncles et les palourdes) assaisonner et saler et poivrer au goût. Cuire pendant 10 minutes. Deux minutes avant la fin de la cuisson, ajouter la coriandre réservée.

Tour: N’oubliez pas que les pétoncles et les palourdes sont facultatifs.

Recette Fosforera vénézuélienne - Étape 12

13

Prêt à servir! Placez quelques citrons coupés en deux sur la table, afin que chaque convive ajoute une touche d’agrumes à sa soupe à sa guise. Phosphore vénézuélien Si vous vous sentez comme ça. Ce plat est idéal pour un week-end, une soirée spéciale ou un partage en famille. Envie de cette délicatesse exotique des Caraïbes? Si l’idée vous enthousiasme et que vous la concrétisez, partagez avec nous votre expérience gastronomique.

Recette Fosforera vénézuélienne - Étape 13

Si vous avez aimé la recette entremetteur vénézuélien, nous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de soupe. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes vénézuéliennes.

Laisser un commentaire